fbpx
Culture
Partager sur

GTA V : un remake de la bande-annonce tourné à Madrid

GTA V : un remake de la bande-annonce tourné à Madrid

La société de production Zapruder Pictures a eu le feu vert de Rockstar pour réaliser un remake de la bande-annonce de GTA V en live-action. Le résultat donne une vidéo édifiante de fidélité tournée dans les rues de Madrid

Elle a tourné pendant plusieurs mois en boucle sur les navigateurs de milliers de joueurs impatients : la bande-annonce de GTA V est rentrée dans l’histoire de la même manière que le jeu lui-même. Cumulant presque 40 000 000 de vues sur YouTube, ce trailer de lancement méritait bien son remake en live-action (avec de vraies images). Avec l’accord de Rockstar, la société société de production espagnole Zapruder Pictures a pu s’en donner à cœur joie pour reprendre cette vidéo plan par plan.

GTA V à Madrid

La petite particularité de cette création, c’est que les réalisateurs n’ont pas choisi de tourner dans Los Angeles, la ville qui a servi de modèle au studio irlandais pour faire GTA V : leur remake prend place à Madrid. S’intitulant GTA Madrid, cette bande-annonce s’avère très bien réalisée et étonnement fidèle à l’originale.

Malgré les quelques différences mineures au niveau des infrastructures des deux villes, force est de constater que l’ambiance générale de Los Santos est ici très bien retranscrite avec les images des rues de Madrid, de sa proche banlieue et des paysages espagnols. Les scènes de randonnée, l’avion qui lâche des pesticides, les braquages : chaque plan de la bande-annonce originale de GTA V est ici repris à l’identique.

Un hommage réussi qui en appelle d’autres

Un bel hommage au jeu de Rockstar qui fut la plus grosse réussite commerciale de l’année passée (a tel point que Leslie Benzies, le patron de Rockstar North s’est offert une église). On peut imaginer que les petits gars de chez Zapruder Pictures obtiennent à nouveau la confiance de Rockstar pour faire un remake de la seconde bande-annonce de GTA V, celle reprise dans la présentation des versions PC, PS4 et Xbox One dévoilées à l’E3 2014.

A titre de comparaison, voici le trailer de GTA V paru à l’automne 2013

Source : Gameblog