fbpx
Culture
Partager sur

Wii U : quand Electronic Arts se moque de la console de Nintendo

Wii U : quand Electronic Arts se moque de la console de Nintendo
Partager
Partager sur Facebook

L'éditeur Electronic Arts a publié une série de tweets visant à tourner en dérision la Wii. Un représentant de la firme a été obligé de s'excuser auprès de Nintendo pour ces posts dégradants

Avec la sortie des consoles nouvelle génération, le jeu vidéo est entré dans une nouvelle ère. À l’hiver dernier, Microsoft et Sony sortaient leurs nouvelles machines, plus puissantes, plus connectées, plus tout. Depuis, les deux constructeurs se tirent la bourre pour faire valoir le bébé auprès des joueurs. Et Nintendo dans tout ça ? La Wii U est sortie en 2012 en France et n’a pas su convaincre un large public. Et pour cause : avec cette console Nintendo propose, comme à son habitude, un positionnement différent de ses concurrents en misant sur l’aspect ludique et interactif. Côté puissance, la Wii U a rattrapé le retard de la Wii, mais elle reste nettement moins performante que la PS4 et la Xbox One. Une faiblesse qui donné envie à Electronic Arts de faire une petite blague.

Un poisson d’Avril humilant pour la Wii U

A l’occasion du 1er avril, l’éditeur de jeux AAA Electronic Arts , à qui l’on doit notamment la série des Battlefield, s’est ouvertement moqué de la console sur Twitter. C’est plus précisément le compte #FrostbiteEngine qui correspond au moteur graphique affilié à l’éditeur qui a sévit. Pour bien comprendre l’affaire, il faut rappeler qu’en 2013, Frostbite avait déclaré que la console de Nintendo ne pourrait pas supporter le moteur Frostbite 3. Ainsi, le community manager de la firme a remué le couteau dans la plaie : Frostbite fonctionne maintenant sur #WiiU puisque c’est la plus puissante plateforme de la Gen4, notre moteur est maintenant optimisé pour Mario et Zelda. pouvait on lire sur le compte officiel de l’éditeur. Le petit malin ne s’est pas arrêté là et a continué d’humilier Nintendo :

Bonne nouvelle, nous avons finalement réglé et optimisé notre « netcode ». Nous avons utilisé l’intrication quantique pour des connexions sans latence. Exclusivement sur #WiiU.

Frosbite va propulser #HalfLife3, disponible pour l’été 2014 ! Exclusivité #WiiU

Electronic Arts obligé de s’excuser

Si la course au poisson d’avril dans les médias a eu le mérite de faire sourire les internautes, cette blague n’a pas été du goût de tout le monde, et la toile s’est abattue sur le community manager à l’origine des tweets. Peter Moore, le patron d’Electronic Arts, a du se fendre d’un tweet d’excuse auprès de son confrère Nintendo : Nous nous excusons auprès de nos partenaire Nintendo et leurs fans pour cette fâcheuse tentative de poisson d’Avril qu’Electronic Arts ne cautionne pas : inacceptable et stupide.

Source : Gameblog