fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One : la console de Microsoft domine les ventes du Black Friday

Xbox One : la console de Microsoft domine les ventes du Black Friday

La Xbox One a réalisé plus de la moitié des ventes lors du black Friday. Les Bundles aux prix agressifs ont permis à Microsoft de dominer la PS4 lors de ce jour de soldes

Le Black Friday, grande journée de soldes post-Thanksgiving, a été l’occasion pour Microsoft de réduire l’avance de sa concurrente la PS4 en terme de vente. La Xbox One s’est en effet beaucoup mieux vendue que le PS4 sur le territoire américain. D’après une étude réalisée par l’institut InfoScout en compilant les chiffres des plus grandes enseignes (Walmart, Target, Best Buy, GameStop etc.), la console de Microsoft aurait réalisé près de 54% des ventes contre 31% pour la PS4.

Le responsable Marketing de la firme, Aaron Greenberg, a d’ailleurs tweeté cette performance tout en taquinant Sony et ses étals encore remplis :

Dans l’enseigne où a été prise la photo (Target), la Xbox One a été en rupture de stock.

Il ne reste plus qu’à attendre les chiffres officiels pour voir si Microsoft est le grand gagnant de ce mois de novembre (pour rappel, après des mois de triomphe, la Xbox One s’est hissée pour la première au top des vente au mois d’octobre.

Un bundle Xbox One très attractif qui cartone au Black friday

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette domination de la Xbox One lors du Black Friday : la baisse récente de son prix général mais surtout les bundles proposés au Black Fiday. Le Pack qui s’est hissé au top des ventes est celui avec Assassin’s Creed Unity, proposé à 329 dollars, soit environ de 260 euros. Par ailleurs la récente sortie de l’exclusivité Halo : The Masterchief Collection a surement décidé de nombreux joueur à pencher vert la console verte.

Source : Gameblog, Xboxygen