fbpx
Culture
Partager sur

Batman Arkham Knight : Rocksteady parle du Joker et de la Batmobile

Batman Arkham Knight : Rocksteady parle du Joker et de la Batmobile

Rocksteady a livré de nouveaux détails sur son Batman Arkham Knight. Au programme : des infos sur le Joker et la Batmobile

Le Chevalier Noir fera son retour sur les consoles de salon et PC dès le mois de juin 2015 dans Batman Arkham Knight. Ce nouvel opus des studios Rocksteady prendra place peu de temps après les évènements du dernier vole, batman Arkham Cityt. Après la mise en ligne d’une bande-annonce alléchante la semaine dernière, le studio a décidé de donner de nouvelles infos aux fans sur ce que sera Batman Arkham Knight. Durant une session de questions/réponses sur Reddit, Gaz Deaves, Marketing Manager de la société, s’est notamment confié sur le personnage du Joker et sur la fameuse Batmobile. Attention, si vous n’avez pas fini Arkham City, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Un scénario qui prend place juste après Arkham City

Premier sujet de discussion qui agite les fans : le Joker, personnage mythique de l’univers de Batman, qui ne devrait pas apparaitre dans Batman Arkham Knight. Rappelez vous : dans le dernier volet de la saga, Le Chevalier Noir arrivait enfin à combattre sa Némésis. Un évènement clé, qui a servi de point de départ à la construction scénaristique de Batman Arkham Knight : le scénariste Sefton Hill a indiqué que lorsqu’ils ont commencé à travailler sur Batman: Arkham City, ils avaient la vision de la scène de la mort du Joker depuis le début, et avaient construit l’histoire en fonction des évènements qui aboutiraient à cette conclusion. a ainsi expliqué Gaz Deaves. Avec Batman Arkham Knight, cette fin est le point de départ, et nous nous sommes demandés, « qu’est-ce qui arrive quand on retire le Joker de Gotham ? » et nous nous sommes intéressés aux conséquences de cet évènement. .

La batmobile, élément clé du gameplay

Autre point important de ce nouvel opus : l’utilisation de la Batmobile. Le mythique bolide du Chevalier Noir se laissera bel et bien conduire dans Batman Arkham Knight : Quand nous avons implanté la Batmobile au jeu, nous voulions nous assurer que c’était un ajout fun et significatif dans chaque partie du jeu. Il y aura donc des moments dans l’histoire principale où vous devrez utiliser la Batmobile pour progresser, tandis que vous ne pourrez parfois pas y avoir recours alors que vous aimeriez que ce soit le cas ! a expliqué le Marketing Manager. Le nouveau costume impacte le gameplay en améliorant certaines capacités de Batman, en particulier dans la manière dont Batman et la Batmobile coopèrent.

Pour découvrir Batman Arkham Knight, rendez-vous le 2 juin 2015.