Non classé
Partager sur

Star Wars 7: la nouvelle trilogie est vécue comme une rupture amoureuse pour George Lucas

Star Wars 7- la nouvelle trilogie est vécue comme une rupture amoureuse pour George Lucas

Pour la première fois, George Lucas n'est pas impliqué dans Star Wars ! Mais ce n'est pas complètement son choix: Disney a pris une décision douloureuse...

George Lucas avait jusque là l’air de garder la face en vue de la sortie du prochain Star Wars réalisé sans lui. Mais en fait, ça lui fait du mal. Aussi mal que si Star Wars était une ex.

Star Wars 7: bien parti un nouveau succès mondial !

Star Wars, c’est l’oeuvre de sa vie. Et pourtant, dépassé par les critiques ingrates sur ses films, ce dernier l’a abandonné.
C’est maintenant Disney et J.J Abrams qui s’occupent de la saga, et ça a l’air de marcher comme sur des roulettes: déjà 265.000 billets vendus rien qu’en France, soit un record déjà supérieur à 50 nuances de Grey alors que Star Wars 7: le réveil de la force ne sort que le 16 décembre ! Selon le Wall Street Journal, les présentes au total on déjà atteint le gigantesque chiffre de 50 millions de dollars.
Un accueil triomphal pour le prochain volet de Star Wars, comme quoi,les fans peuvent bien se passer de Georges Lucas. Et cela lui brise le coeur.

George Lucas souffre de sa rupture avec Star Wars

Si le cinéaste avait pu au moins donner son avis pour le prochain Star Wars, alors il aurait sûrement été ravi de cet accueil unanime.
Mais ça n’a pas été le cas.
Pour la première fois, il n’a absolument pas eu son mot à dire.
C’est ce qu’il racontait à Charlie Rose, journaliste de CBS:
ce dernier expliquait qu’après avoir vendu Lucasfilm à Disney, il a voulait au moins leur donner des pistes de scénario mais ils les ont refusées…
En fait, il s’est efforcé de raconter le sens profond de Star Wars à Disney pour en garder l’essence. Eh oui, Star Wars veut dire bien d’autres choses qu’une simple guerre dans l’espace.
«Les gens ne réalisent pas que Star Wars est un ‘soap opera’ et qu’au fond, ça tourne autour des problèmes d’une famille. Pas des vaisseaux spatiaux !» explique le réalisateur.
Pour lui, c’était important que Disney comprenne le fond de l’histoire pour en garder l’essence.
Mais à son grand désespoir, ils ont répondu qu’ils ne voulaient pas de ces histoires. Ils ont décidé qu’ils «allaient faire leur propre truc alors je me suis dit, Ok.. je vais aller de mon côté et je vais les laisser aller de leur côté. » continue George Lucas.
Et cette mise à l’écart, c’est ce qui l’a vraiment blessé.
C’était pour lui vraiment comme une rupture amoureuse.
«Quand vous rompez avec quelqu’un, la première règle est: pas d’appels téléphoniques. La deuxième: vous n’allez pas chez cette personne essayer de voir ce qu’elle fait. La troisième: vous n’allez pas à leur café préféré (…). Vous dites juste: C’est fini, c’est de l’histoire ancienne, je vais de l’avant. conclut-il.

Afficher +