Non classé
Partager sur

Spectre : malgré les attentats, James Bond cartonne en France

Spectre : malgré les attentats, James Bond cartonne en France

Suite aux attentats de Paris Les cinémas de la capitale étaient fermés ce weekend, cela n'a pas empêché Spectre de réaliser une première semaine record en France

Les français sont décidément les plus grands fans de 007 ! Alors que Skyfall avait réalisé ses meilleurs chiffres européens dans l’hexagone, Spectre cartonne à son tour. Depuis sa sortie mercredi dernier et alors qu’il avait déjà rempli les salles tricolores dès son premier jour, le nouveau James Bond a attiré 2,2 millions de personnes dans les 900 cinémas français où il est projeté. Une première semaine record en 2015, et d’autant plus significative que toutes les salles de cinéma Parisiennes étaient fermées ce Weekend, suite aux attentats qui ont frappé la capitale vendredi.

VOIR AUSSI>>> Spectre : un petit Bond dans le passé (critique)

Spectre en route pour détrôner Skyfall

2,2 millions de spectateurs, c’est donc mieux que Les Mignons, dernier gros démarrage en date. Pour trouver trace d’une première semaine plus lucrative, il faut remonter à 2012 et la sortie en France de Twilight chapitre 5, qui avait attiré 2,4 millions de spectateurs dès les 7 premiers jours. Spectre est donc très bien parti en France, et s’il garde ce rythme le film de Sam Mendes pourrait battre les 6,9 millions d’entrées du précédent Bond, Skyfall. Sorti en 2012, le film aussi réalisé par Mendes avait franchi la barre symbolique du milliard de recettes dans le monde. Ce ne sera peut-être pas le cas pour Spectre, qui marque un peu le pas aux États-Unis.

Seul Sur Mars passe les 2 millions, Aladin les 4

Derrière Spectre, les autres n’ont eu que des miettes à se partager cette semaine. Ange et Gabrielle, comédie romantique avec Patrick Bruel et Isabelle Carré n’attire « que » 250 000 spectateurs. C’est un peu mieux que Les Nouvelles aventures d’Aladin qui a réuni cette semaine environ 236 000 personnes, dépassant ainsi les 4 millions de spectateurs depuis sa sortie il y a un peu plus d’un mois. Puis vient Seul Sur Mars, qui a réalisé 202 000 entrées ces 7 derniers jours, portant le total du film de Ridley Scott à 2,2 millions d’entrées en France. Soit 2 fois moins que Gladiator, plus gros succès du réalisateur, à la même époque il y a quinze ans.

Afficher +