Non classé
Partager sur

Maïwenn: « Les prix comblent les humiliations que j’ai reçues à l’école »

Maïwenn: "Les prix comblent les humiliations que j'ai reçues à l'école"

Maïwenn intrigue: La jeune réalisatrice le sait. Elle se confie sur son passé et l'impression qu'elle fait en général sans retenue.

Maïwenn, cette jeune réalisatrice qui avait fait un carton avec Polisse revient avec Mon Roi. Interviewée sur France Inter dans l’émission Boomerang, elle fait de nombreuses révélations sur sa vie.

Maïwenn: Une femme derrière la caméra !

En général, on imagine plutôt les femmes en actrices et quand on dit réalisateur, on imagine un homme d’un certain âge comme Martin Scorsese, Quentin Tarantino… Tous ces génies qui ne sont plus tous jeunes aujourd’hui ! Pourtant bien sûr, il a des jeunes femmes de l’autre côté de la caméra, comme Maïwenn. Une belle brune aux yeux clairs. Cette dernière a déclaré: « les gens du cinéma, en règle général stigmatisent les femmes (…) ce ne sont pas les artistes qui font ça ce sont plutôt les producteurs, les distributeurs… » »
Maïwenn sait que beaucoup de gens sont intrigués par elle.
« Depuis que je fais des films, je sens qu’on me regarde comme une bête curieuse. Mais je ne fais pas ce métier pour être aimée. J’écris sur des personnages en quête d’amour. »
L’amour, d’ailleurs, c’est le sujet de son prochain film. Et pour ça, elle s’inspire de sa vie privée.
« Quand les gens s’aiment ils ne sont pas toujours heureux et ça on me l’avait pas dit. Moi je croyais que l’amour ça rendait heureux. Mais je ne suis pas pessimiste et je n’ai pas voulu faire un film pessimiste.»

Maïwenn: « Les prix comblent les humiliations que j’ai reçues à l’école »

Einstein n’était pas bon à l’école, et pourtant c’est un des scientifiques les plus connus de l’histoire. Il arrive souvent que les génies ou les artistes ne s’intègrent pas pendant cette période de leur vie, et c’est aussi le cas de Maïwenn, qui raconte : « Je suis très autoritaire, chef de bande malgré moi. Les films de guerre me font un peu peur mais j’ai envie de m’y attaquer. Quand j’ai des bonnes notes, des prix, des étoiles… ça comble une partie des humiliations que j’ai reçues tout au long de ma scolarité. J’avais l’impression que ça n’en finissait pas cette scolarité humiliante où je ne comprenais rien, je n’arrivais à rien. »
Un grand parcours qui ne fait que commencer pour Maïwenn.
Pour voire ce que ce personnage de caractère donne, rendez-vous le 21 octobre au cinéma, date de sortie de Mon Roi.

Afficher +