Non classé
Partager sur

Made in France: la bande annonce et l’affiche choc

8 mois après les attentats de Charlie, "Made in France" raconte l'émergence d'une cellule terroriste basée en France, du point de vue d'un journaliste infiltré

C’est un film qui devrait beaucoup faire parler de lui. 10 mois après les attentats qui ont frappé l’hexagone sortira Made in France. Le sujet de ce long-métrage : l’émergence d’une cellule terroriste française, dont l’objectif est de frapper fort en plein cœur de la capitale. L’histoire est racontée du point de vue de Sam (Malik Zidi), un journaliste qui cherche à infiltrer les milieux intégristes islamiques à Paris. Il fait bientôt la connaissance de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste, dont le but ultime est de commettre des attentats sanglants dans Paris.

Tourné avant l’attaque de Charlie

Polar nerveux réalisé par Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur), Made in France sortira en salles le 4 novembre prochain, au bout d’une année marquée par une vague d’attentats sur le sol français. Mais l’envie de réaliser un film sur le terrorisme était présente chez Boukhrief bien avant l’attaque de Charlie Hebdo. Made in France a même été tourné avant ces évènements, qui ont eu pour effet de retarder la sortie du film. C’est l’un des rares film français à aborder la question du terrorisme intérieur. Il y avait eu Carlos d’Olivier Assayas, Secret Défense de Philippe Haïm ou encore L’assaut de Julien Leclercq, qui racontait la prise d’otage dans un Airbus A-300 d’Air France à l’aéroport d’Alger.

Sortie le 4 novembre

Né d’un père algérien et d’une mère française, Nicolas Boukhrief a voulu que le héros de Made in France soit musulman, afin d’éviter de tomber dans l’islamophobie.
Avant le tournage, le réalisateur a mené sa propre enquête sur l’émergence de l’islamisme fanatique en France. Il a voulu raconter cela dans Made in France : « Le danger va grandissant » déclare Boukhrief. « Chaque jour des jeunes hommes et des jeunes femmes, parfois tout juste adolescents, basculent dans l’islamisme (…) Je parle de simples individus qui se convertissent en soldats prêts à faire le djihad. Les exemples l’ont prouvé : il suffit d’un seul pour tuer nombre d’innocents, ébranler le monde et, hélas, faire naître des vocations. » explique encore Nicolas Boukhrief. Encore plus choc que la bande annonce, voici l’affiche de Made in France, au cinéma le 4 novembre 2015.

Made in France: la bande annonce et l'affiche choc
Afficher +