Non classé
Partager sur

Mad Max Fury Road : George Miller évoque déjà une suite !

Mad Max Fury Road : George Miller évoque déjà une suite !

Le réalisateur de Mad Max Fury Road s'est livré dans un long entretien à L'OBS. Et il parle déja d'une suite à la saga !

C’est la folie furieuse sur la croisette ce mercredi 13 mai. Le 68ème Festival de Cannes s’apprête à démarrer en trombe avec l’avant-première du très attendu Mad Max Fury Road, projeté hors compétition ce soir. Après Mad Max (1979), Mad Max : le défi (1981) et Mad Max : au delà du dôme du tonnerre (1985), il s’agit du quatrième volet de la saga post-apocalyptique de George Miller. Au rayon nouveauté, Tom Hardy remplace Mel Gibson « qui n’avait plus l’âge » pour incarner Max Rockatansky dixit Miller, et Charlize Theron fait son apparition dans le rôle de l’Imperatrice Furiosa. Son personnage devrait disputer la vedette à Mad Max dans Fury Road. Et Furiosa pourrait même être le personnage central de la suite de la saga.

Mad Max : Furiosa, 5ème volet de la saga ?

Questionné par L’Obs avant la sortie de Mad Max Fury Road, le père visionnaire de la saga s’est confié sur une possible suite :« En écrivant Mad Max : Fury Road, avec mes collaborateurs, nous avons eu assez de matière pour deux autres scénarios, dont celui de Mad Max : Furiosa» a déclaré George Miller. Mais rien n’est encore acté « Pour l’instant, Mad Max Furiosa va devenir un roman. Pour la suite, on verra… ». Bonne nouvelle en tout cas : l’imagination de George Miller est toujours aussi débordante. Et son envie de réaliser toujours bien présente, même si Mad Max 5 attendra « Dans l’immédiat, j’ai envie de tourner un film minimaliste, un dialogue avec deux acteurs et une table, point final. »

« Le seul effet numérique c’est la tempête »

Dans cette interview, George Miller est également revenu sur la production du film, bouclé quasiment sans effets spéciaux :« Les effets numériques déréalisent tout : moi, je voulais qu’on y croie. Ce sont de vraies voitures qui s’écrasent, de vrais acteurs qui bondissent, de véritables camions qui foncent. Le seul effet numérique, c’est la tempête dans le désert. On n’avait pas les moyens d’attendre une vraie tornade. » plaisante George Miller. Une fausse tornade à voir ou à revoir à la fin de la bande annonce explosive de Mad Max Fury Road, en attendant la sortie en salles jeudi 14 mai :

Afficher +