Non classé
Partager sur

Independence Day 2: Charlotte Gainsbourg au casting !

Independence Day 2 Charlotte Gainsbourg au casting

Cocorico ! il y aura une française au générique du sequel d'Independence Day: Roland Emmerich vient d'annoncer que Charlotte Gainsbourg sera de l'aventure

Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises, Juliette Binoche dans le remake de Godzilla en 2014, et désormais Charlotte Gainsbourg dans la suite d’Independance Day : c’est officiel, les actrices françaises ont la côte auprès des réalisateurs de blockbusters ! La preuve, Roland Emmerich, l’un des maîtres du film catastrophe, a tenu a annoncer lui-même le recrutement de la partenaire d’Omar Sy dans Samba : Merci de vous joindre à moi pour souhaiter bienvenue à Charlotte Gainsbourg dans le casting de #IndependenceDaySequel a posté sur twitter le réalisateur allemand.

Independence Day 2: Charlotte Gainsbourg au casting!
Independence Day 2: Charlotte Gainsbourg au casting!

Un choix de casting inattendu

Certes, la nouvelle de négociations avancées entre l’actrice de 43 ans et la Twentieth Century Fox avait bruitée ces dernières jours, mais cette confirmation étonne autant les fans de films SF que ceux de Charlotte Gainsbourg : la chanteuse et comédienne fêtiche de Lars Von Trier (Melancholia, Antichrist, Nymphomaniac) est en effet plus habituée aux films d’auteurs qu’aux blockbusters catastrophe. Mais elle s’est semble t-il laissée convaincre par Roland Emmerich, et sa longue expérience en la matière. Outre le premier volet culte d’Independence Day (1996), l’allemand de 59 ans a réalisé Godzilla (1998), Le Jour d’Après (2004), 2012 (2009) ou White House Down avec Channing Tatum(2013). A chaque fois, il a su repousser les limites du grand spectacle à l’écran.

Jeff Goldblum de retour, pas Will Smith

Pour rappel, le sequel d’Independence Day se décomposera en 2 films: Independence Day Forever Part 1, dont la sortie est prévue en salles le 29 juin 2016, et Independence Day Forever Part 2, prévu lui pour 2017. L’intrigue se passera 20 ans après les événements d’Independence Day, qui voyaient les extraterrestres envahir la Terre pour épuiser toutes ses ressources. Cette fois, ils reviennent à l’assaut en utilisant les trous de vers (sorte de tunnel dans l’espace temps). Outre Charlotte Gainsbourg, le casting s’enrichit de la star de Hunger Games, Liam Hemsworth, et verra le retour de Jeff Goldblum dans le rôle de David Levinson, et Bill Pullman dans celui du Président Whitmore. En revanche, pas de Will Smith pour Independence Day 2. L’acteur de After Earth avait catégoriquement refusé de rempiler, découvrez pourquoi ici.

Afficher +