Non classé
Partager sur

Conjuring 2 : un making-of terrifiant qui donne la chair de poule !

Conjuring 2 : un making-of terrifiant qui donne la chair de poule !

Conjuring 2 arrive bientôt au cinéma et la promotion va bon train... James Wan et son équipe n'y vont pas de main morte pour faire trembler les spectateurs !

Conjuring 2 est très attendu de la part des spectateurs et il arrivera à la fin du mois de juin ! Découvrez aujourd’hui un making of qui glace le sang !

Conjuring: Des enquêtes qui font froid dans le dos !

Conjuring 2 fait suite à Conjuring et voit à nouveau les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren se frotter à un cas surnaturel : plus précisément celui de l’histoire (vraie) du fantôme qui a fait des misères à la famille Harper dans la ville d’Enfield en Angleterre, entre 1977 et 1979. Un fait divers largement couvert par la presse de l’époque, qui a également fait l’objet d’une mini-série, The Enfield Haunting, emmenée par Timothy Spall, et dont les trois épisodes ont été diffusés sur Sky Living en mai 2015.

Avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren a été l’un des succès-surprises de l’année 2013. En France, plus d’un million de spectateurs ont frissonné devant le long métrage de James Wan.

Conjuring 2: un making-of qui glace le sang !

Même si les histoires de fantômes documentées sont nombreuses, les producteurs ont choisi de centrer le film sur le cas Enfield pour que Conjuring 2 soit radicalement différent de son prédécesseur. Ainsi, l’intrigue de cette suite se situe non plus aux Etats-Unis mais en Angleterre quelques années plus tard (en 1977). Le producteur Peter Safran explique :

« Dans cette histoire, Ed et Lorraine Warren sont appelés par le Père Gordon qui leur joue une cassette d’un vieil homme paraissant senile : quand ils apprennent que cette voix sort de la bouche d’une petite Anglaise de 12 ans, ils partent en Angleterre pour tenter de découvrir de quoi il retourne. James voulait créer un film effrayant mais totalement ancré dans le réel afin de pousser l’horreur à son maximum. »

Après son immersion en 3D il y a quelques jours, James Wan revient avec un étrange extrait qui donne la chair de poule même aux plus vaillants !

On laisse en juger par eux-même ceux qui seront assez courageux pour cliquer !

Merci à Ecran Large pour la vidéo!

Afficher +