Non classé
Partager sur

Batman v Superman: Henri Calvill et Ben Affleck s’effondrent au box office !

Batman v Superman: Henri Calvill et Ben Affleck s'effondrent au box office !

Batman v Superman entame sa deuxième semaine en salles et ce n'est pas glorieux! En plus des polémiques autour de Zack Snyder le nombre d'entrées dégringole!

Batman v Superman était très attendu et depuis sa sortie il fait toujours parler de lui… Mais pas forcément en bien! En effet, deux semaines après sa sortie sur grand écran non seulement il est sujet à de nombreuses critiques mais en plus son nombres d’entrées dégringole!

Batman v Superman: Un travail de longue haleine

Malgré ses critiques très négatives, Batman v Superman a fait un démarrage en trombes en salles! Pourtant alors qu’on entame la deuxième semaine, le nombre d’entrées dégringole dangereusement! Pour rappel le film est familier du bashing. On vous rafraîchit la mémoire:

Dans un entretien accordé à 411mania, Ben Affleck a expliqué qu’il était réticent à l’idée de jouer le super-héros : « Au départ j’étais réticent, parce que j’avais le sentiment de ne pas correspondre à l’archétype traditionnel, mais une fois que Zack m’a parlé du concept général, qui sera différent de ce que Christopher Nolan et Christian Bale ont fait tout en étant dans la lignée, j’étais excité. Faire quelque chose de différent et de nouveau est toujours dangereux, et une partie de l’excitation et du risque vient généralement du fait qu’il existe une énorme attente. Mais la vérité c’est que les acteurs dépendent toujours du film et de sa réalisation, et je crois en la vision de Zack. »

Rappel du tapage autour de Ben Affleck

Le choix de Ben Affleck en Batman a suscité de nombreuses réactions, certaines très virulentes, ce qui a donné lieu à l’expression « Ben Affleck Bashing ». Wesley Coller, l’un des producteurs du film, s’est exprimé sur cette vague de mécontentement. « Tout ce qui a une portée culturelle significative ou tout ce qui touche à un personnage ou une histoire iconique entraîne des réactions multiples et diverses. Cela démontre la pertinence du personnage, et c’est très revigorant de savoir que tant de personnes se soucient de ce héros. Cela vous inspire pour faire la version la plus cool qui soit. Et Ben Affleck est le meilleur choix pour la vision de Zack Snyder. »

Batman v Superman: Du succès à la dégringolade en à peine deux semaines!

Après une première semaine sous le signe du carton plein, le film vient de perdre près de 70% de ses bénéfices en semaine 2 sur le territoire nord-américain. Si le succès en France ne se dément pas (plus d’1,5 millions d’entrées en 10 jours), le site Box Office Mojo tire la sonnette d’alarme pour l’exploitation US. Après un démarrage record de 166 millions de dollars rien que sur le premier week-end, le deuxième week-end n’en a rapporté que 50. Un coup dur pour Warner et DC et qui pourrait avoir des répercussions importantes sur l’univers qu’ils essaient d’installer. Batman v Superman reste un petit succès, mais n’annonce rien de bon si les autres films de la franchise ne relèvent pas le niveau!

Afficher +