Non classé
Partager sur

50 Nuances de Grey cartonne au box-office US

50 Nuances de Grey cartonne au box office US e1424097108713

Succès confirmé pour 50 Nuances de Grey qui prend largement la tête du box office américain

La nouvelle est loin d’être une surprise. Alors que les livres écrits par E.L. James ont été un véritable succès, que le film était attendu par des millions de fans dans le monde entier, affichant un nombre record de préventes à travers la planète, 50 Nuances de Grey a cartonné lors de sa sortie Outre-Atlantique. Malgré des critiques plutôt mitigées, le film porté par Dakota Johnson (dans le rôle de Anastacia Steele) et Jamie Dornan (qui incarne le sexy Christian Grey) a fédéré les foules et a largement pris la première place du box-office américain. Les recettes du long-métrage réalisé par Sam Taylor Johnson ? Pas moins de 81,7 millions de dollars. Pour l’instant.

81.7 millions de dollars de recettes aux États-Unis

C’était prévisible : 50 Nuances de Grey, (sorti mercredi dernier en France) a déferlé dans les salles obscures tel un véritable raz de marée pour prendre, sans aucune peine, la tête du box-office Outre Atlantique. L’adaptation des romans érotiques de E.L. James a ainsi raflé la « modique » somme de 81,7 millions de dollars de recettes rien que sur le sol américain, soit déjà le double de son budget. Un chiffre colossal, qui vole la vedette au dernier film de Matthew Vaughn, fraichement sorti dans les salles obscures : Kingsman : services secrets, film d’espionnage au casting alléchant qui met en scène notamment Colin Firth et Samuel L. Jackson (film qui ne sortira que ce mercredi en France, mais dont MCE vous livrera sa critique !) Le long-métrage écope ainsi de la seconde place du classement avec ses 35,6 millions de dollars de recettes, juste devant Bob L’éponge le film : un héros sort de l’eau (30,54 millions de dollars).

Un succès attendu qui permet donc à la production de 50 nuances de Grey de mettre sereinement sur pied les deux volets suivants de la trilogie (50 nuances plus sombres et 50 Nuances plus claires), confirmés il y a peu par Sam Taylor Johnson.

Afficher +