Culture
Partager sur

Le Hobbit 3 : la bataille des 5 armées, un trailer digne de la saga

The Hobbit 3 : la bataille des 5 armés, un trailer digne de la saga

Un premier trailer de The Hobbit : la bataille des 5 armées vient de sortir, explosif et épique il reflète bien la saga dans son ensemble

Ce sera le dernier gros film de l’année, Le Hobbit 3 : la bataille des 5 armés signé par les studios Warner Bros sera le troisième et dernier volet de la saga de Peter Jackson. Comme tout gros film qui se respect ce dernier opus à le droit à plusieurs bandes annonces, la premier est sortie aujourd’hui et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle mêle action et poésie.

Les images sont assez impressionnantes mais rien de bien surprenant tellement le film s’inscrit dans la ligné des films de la nouvelle saga de Peter Jackson que sont Le Hobbit : un voyage inattendu et Le Hobbit : la désolation de Smaug. Deux films ou sont présents beaucoup de personnages, de narration mais aussi et surtout de CGI (Computer-Generated Imagery). C’est d’ailleurs sur ce dernier que le film trouve ses principaux fans ou détracteurs.

Certain les disent trop immatériels par rapport à la saga du Seigneur des Anneaux alors que d’autres apprécient grandement la qualité graphique des animations. Quoi qu’il en soit le film devrait être comme les autres sur ce points mais après deux volets très réussis on ne doute pas du succès qu’il rencontrera à partir du 10 décembre prochain.

Un grand film coupé en trois

A l’origine la saga de Peter Jackson ne devait comporter que deux volets, ce n’est qu’à la demande de la Warner que le réalisateur à accepté d’en faire trois. Autres anecdote lié au film, le retrait du réalisateur Guillermo Del Toro, initialement prévu pour réaliser la série de film, après de longs mois de pré-production.

Ce film sera la suite logique du deuxième volet The Hobbit : la désolation de Smaug, il ne perdra pas le spectateur moyen et pourrait même commencer par la scène de fin du deuxième opus à savoir l’arrivée de Smaug sur la petit de pêcheurs : Bourg-du-lac. Souhaitant se venger des humains et des nains qui ne l’ont que trop défié, le dragon sous la Montagne, Smaug, décide d’aller raser cette petite ville au frontière d’Erebor.

Auparavant le dragon avait déjà fait preuve de sa force en attaquant la cité de Dale, à l’époque plus grosse et bien mieux protégée que ne peut l’être Bourg-du-Lac aujourd’hui. Ce qui n’ont pas lu les livres trépignent donc d’impatience à l’idée de savoir comment va faire le héros de l’histoire, Bilbon, pour terrasser ce monstre qui sème terreur et destruction.

Afficher +