Non classé
Partager sur

X-Men : un spinoff centré sur Deadpool enfin en préparation

X-Men un spinoff centré sur Deadpool enfin en préparation

Le héros le plus grand gueule du groupe des X-Men devrait enfin avoir droit à son propre film, probablement avec Ryan Reynolds derrière le masque

Bryan Singer a réussi à revitaliser la franchise X-Men grâce à son Days of future past, qui a rapporté plus de 745 millions de dollars au box-office. Du coup la Fox, qui détient les droits d’adaptation cinéma des mutants, a décidé de voir les choses en grand. Outre Apocalypse, le prochain volet de la saga, qui s’annonce déjà épique, un spin-off a été confirmé. Ce dernier aura pour personnage principal Deadpool, antihéros grande gueule et sympathique, et chouchou du public.

Ryan Reynolds à nouveau en Deadpool ?

Le projet avait déjà été annoncé, repoussé, annulé, évoqué de nouveau, sans jamais sortir de l’enfer du développement. Réclamé à corps et à cri par les fans, le film Deadpool semble cette fois sur de bons rails. Les studios ont annoncé une date de sortie, le 12 février 2016, et un réalisateur, Tim Miller. Ce dernier avait fait parler de lui fin juillet lorsqu’un court extrait d’un test footage qu’il avait lui-même mis en scène avait fuité sur le net. Les réactions enthousiastes des fans ont semble-t-il eu raison des réticences de la Fox.

Deadpool avait déjà fait une apparition dans un précédent X-Men, le spinoff centré sur Wolverine. Il y était incarné par Ryan Reynolds, mais le personnage n’était que l’ombre de lui-même. L’acteur avait également prêté sa voix au court-métrage de Miller. S’il n’a pas encore été concrétisé, il est devenu associé au personnage dans l’esprit des fans. Reynolds avait déjà joué les super-héros mais pour DC, les rivaux de Marvel, dans le film Green Lantern, qui avait été un échec complet.

Pour rappel, Deadpool est un mutant de l’univers des X-Men, dont le vrai nom est Wade Wilson. Personnage grande gueule et déjanté, il est célèbre pour ses plaisanteries s’adressant directement au spectateur à travers l’écran. D’abord ennemi des hommes du professeur Xavier, il avait évolué pour devenir un antihéros ayant son propre comic book.

Afficher +