Non classé
Partager sur

Captain America 3 : Robert Downey Jr en Iron Man, le début de Civil War ?

Captain America 3 Robert Downey Jr en Iron Man, le début de la Civil War

L'acteur Robert Downey Jr vient d'être annoncé au casting de Captain America 3, dans lequel il reprendra son rôle d'Iron Man

La nouvelle, annoncée par le site américain Variety, a dû déclencher l’extase chez les fans de l’univers Marvel. Robert Downey Jr, qui a aidé à faire des super-héros les rois du box-office sous l’armure d’Iron Man, serait en négociations avancées pour obtenir l’un des rôles principaux dans Captain America 3. Il y serait opposé au Steve Rogers de Chris Evans. Un duel au sommet qui pourrait confirmer l’un des événements les plus importants de la mythologie Marvel ces dernières années : Civil War.

Tony Stark contre Steve Rogers

Pour ceux qui ne suivent pas les comic books, Civil War voit les super-héros se diviser en deux clans. Le premier, mené par Iron Man, souhaite appliquer le Registration Act, qui force tous les justiciers à révéler leur identité. Le second, avec Captain America à sa tête, lutte pour la liberté de ces derniers. Il s’agit de l’un des arcs narratifs les plus populaires de l’éditeur, publié par Mark Millar entre 2006 et 2007, et réclamé au cinéma par les fans du monde entier.

Il semblerait que Kevin Feige, le big boss de Marvel Entertainment, les ai entendu. Celui-ci a fait le forcing pour que Robert Downey Jr fasse partie du casting de Captain America 3, malgré des tensions avec les scénaristes. L’acteur devait à la base avoir un rôle secondaire, ne nécessitant que quelques jours de tournage. Mais il a insisté pour obtenir une place plus importante au sein du script, et a su convaincre Kevin Feige. Résultat, il sera l’un des personnages principaux de

Captain America 3

, probablement le futur méchant de l’histoire, et recevra des émoluments de 40 millions de dollars, sans compter un intéressement aux recettes en salles.

On ne sait pas encore si le film reprendra l’arc narratif de Civil War, ou s’il ne sera qu’une introduction à une histoire plus vaste, qui pourrait être développée dans les films suivants et culminer dans le prochain volet d’Avengers. Une chose est sûre, l’avenir de l’univers cinématographique Marvel est assuré pour les années à venir.

Afficher +