Non classé
Partager sur

Pirates des Caraïbes 5 : Orlando Bloom pourrait faire son retour

Pirates des Caraïbes 5 Orlando Bloom pourrait faire son retour

Le comédien Orlando Bloom a annoncé qu'il pourrait faire son retour dans Pirates des Caraïbes 5, après dix ans d'absence

Retour aux origines pour la saga la plus populaire de l’histoire du cinéma. Selon toute vraisemblance, Pirates des Caraïbes 5 pourrait voir le retour de Will Turner, le forgeron acolyte de Jack Spparow, porté disparu depuis la fin de Jusqu’au bout du monde, sorti en 2007. Le quatrième volet, La Fontaine de Jouvence, avait déçu public et critique, mais tout de même engrangé plus d’un milliard de dollars au box-office, à peine vingt millions de moins que Le Secret du coffre maudit. Parmi les raisons avancées pour cet échec qui ferait rêver plus d’un producteur, une histoire grotesque à base de vie éternelle et de sirènes, et l’absence du couple Orlando Bloom-Keira Knightley. Une erreur qui pourrait être en partie réparée dans ce cinquième volet.

Will Turner de retour sur les océans ?

Présent au Oz Comic Con de Brisbane pour y présenter Le Hobbit 3, dans lequel il incarne à nouveau l’elfe Legolas, Orlando Bloom a manifesté son intérêt pour le projet Pirates des Caraïbes 5. Il y a certainement eu des discussions à ce sujet, et je suis très ouvert à toute proposition, a-t-il déclaré. Il garde en effet un excellent souvenir du tournage de la première trilogie, réalisée par Gore Verbinski, tournage durant lequel il avait pu côtoyer son idole Johnny Depp. La présence de l’acteur de 51 ans, qui reprendra le rôle de Jack Sparrow une cinquième fois, serait pour beaucoup dans cette décision. J’ai vraiment passé de bons moments à bosser avec Johnny, évoque-t-il. L’une des raisons pour lesquelles j’ai sauté sur cette opportunité, c’est que Johnny était impliqué dans le projet.

Verbinski, en revanche, ne sera pas impliqué. Il avait laissé sa place à Rob Marshall, le réalisateur de Chicago, pour le quatrième volet, et ne devrait pas la récupérer. Pirates des Caraïbes 5, provisoirement intitulé Dead Men Tell no Tales (Les Morts ne racontent pas d’histoires), devrait être mis en scène par le duo Joachim Rønning et Espen Sandberg, qui avait déjà signé Bandidas. Un autre retour qui n’a pas encore été confirmé concerne Keira Knightley, qui jouait Elizabeth Swann dans la trilogie originelle. Les producteurs ont encore du temps pour la convaincre, Pirates des Caraïbes 5 étant annoncé pour juillet 2017.

Afficher +