Culture
Partager sur

Lego : deux nouveaux films annoncés ?

Lego deux nouveaux films annoncés

Après le succès du film Lego : La Grande aventure, ce n'est pas une mais deux suites qui ont été annoncées par la Warner

Et si la franchise Lego devenait la nouvelle vache à lait des studios Warner ? C’est en tout cas la direction que semble vouloir prendre la maison de production. Surfant sur le succès du premier film, qui avait rapporté 468 millions de dollars à travers le monde pour un modeste budget de 60 millions, une suite avait été annoncée pour le 26 mai 2017. Un spin-off est également en préparation, baptisé Ninjago, et qui sortira le 23 septembre 2016 aux États-Unis. Et l’avenir de la franchise a pris une autre ampleur mercredi, lorsque la Warner a annoncé vouloir réserver deux dates en mai 2018 et 2019 pour des projets encore tenus secrets. Selon le site The Hollywood Reporter, ces dates pourraient être prises par deux nouveaux films Lego.

Une première trilogie Lego à l’horizon 2019 ?

Si le dernier week-end de mai n’a pas une grosse importance en France, outre-Atlantique il s’agit du Memorial Day, un jour de congé accordé le dernier lundi du mois pour rendre hommage aux membres des forces armées des États-Unis morts au combat. Le vendredi qui précède ce long week-end est donc souvent réservé aux grosses sorties, qui souhaitent profiter de l’occasion pour effectuer un départ en fanfare. La Warner prépare donc un gros coup en réservant ces deux dates clés. Comme il ne s’agira pas d’un film de super-héros, ce calendrier-là ayant également été rendu public mercredi, quoi d’autre qu’un film Lego pour représenter les studios ?

Selon toute vraisemblance, La Grande Aventure Lego est appelée à devenir une trilogie. Et le troisième volet pourrait donc sortir le 24 mai 2019, afin de laisser à chaque fois une marge conséquente entre deux films. Le 25 mai 2018 pourrait être la date de sortie d’un Ninjago 2, si toutefois le premier volet obtient bien le succès escompté. Une nouvelle série qui pourrait marquer un changement pour la Warner, qui ne possède pas encore de franchise d’animation, et pourrait vouloir s’installer dans ce domaine toujours très lucratif.

Afficher +