Non classé
Partager sur

Jurassic World : Colin Trevorrow donne plein de détails sur le scénario

Jurassic World : Colin Trevorrow donne plein de détails sur le scénario

Quelques jours après la mise en ligne du premier trailer de Jurassic World, Colin Trevorrow a dévoilé quelques détails sur l'intrigue du film

La semaine dernière, les fans de la plus célèbre saga des dinosaures étaient en émoi. Après le leak d’une vidéo montrant une partie de la bande-annonce de Jurassic World, Universal a été obligé de riposter en mettant en ligne, deux jours avant la date prévue, l’intégralité du trailer du dernier volet de la saga. Une vidéo extrêmement alléchante de deux minutes 40, qui permettait de découvrir l’intrigue de Jurassic World, et dévoilait au passage la « bouille » de nouveaux dinosaures encore plus terrifiants. Un trailer qui a soulevé beaucoup de questions de la part des internautes, notamment sur ce nouveau parc, sur le dinosaure aquatique ou encore sur le comportement des vélociraptors avec le personnage campé par Chris Pratt. Aujourd’hui le réalisateur Colin Trevorrow a décidé de répondre à certaine de ces questions à travers un entretien pour Empire.

T-Rex et dinosaures effrayants à gogo

Le réalisateur a commencé par revenir sur l’essence même de Jurassic World : Ce n’est pas juste un film de science-fiction horrifique. Ce n’est pas purement un film d’aventures et d’action. Ce n’est pas seulement amusant ou triste ou romantique. C’est tout cela à la fois. a ainsi affirmé Colin trevorrow, avant de revenir sur le nouveau parc de ce dernier opus : il a ouvert en 2005. Masrani Global, a acheté InGen après la mort de John Hammond avec pour mission de réaliser son rêve.

Côté dinosaures, le réalisateur a affirmé que le célèbre T-Rex serait bien de la partie, aux côtés d’un nouveau monstre aquatique terrifiant apparu dans la bande-annonce : L’idée est venue de l’une de nos premières réunions. Je ne savais pas si Steven Spielberg et Frank Marshall avaient envisagé un reptile aquatique alors j’ai proposé l’idée du mosasaure. J’ai pensé que ça serait cool d’avoir cet animal massif et si le parc utilisait l’un de nos prédateurs les plus effrayants (le requin blanc ndlr) comme de la nourriture. Steven m’a lancé : ‘Tu sais que j’y ai pensé, n’est-ce pas ?’. Je me suis enfoncé dans ma chaise et puis il a dit : ‘Faisons le’ .

Des vélociraptors pas si dociles

Pour finir, le réalisateur est revenu sur l’un des plans les plus marquants du trailer, lorsque Owen (Chris Pratt) semble dompter des vélociraptors : J’aime que les gens ne soient pas sûrs de ce qu’ils voient. J’était inquiet à l’idée de mettre cette image dans un premier trailer mais j’adore que les gens soient autant excités par ça. Ca confirme que nous voulons tous voir quelque chose de nouveau. […] La relation d’Owen avec les raptors est compliquée. Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont mauvais et dangereux et ils vous couperont la tête si vous faites un faux mouvement. Mais le fait que des hommes et des femmes aient forgé des liens précaires avec de dangereux prédateurs m’intéresse beaucoup.

Afficher +