fbpx
Culture
Partager sur

MAD: clubbing et arts hybrides réunis pour la seconde MAD Session

La marketplace fun et addictive 360°, a organisé le Mardi 13 Juin sa seconde MAD Session, événement parisien dédié à l’art sous toutes ses formes.

MAD (Music, Arts, Design) a organisé le Mardi 13 Juin sa seconde MAD Session. Un événement qui a été organisé au Supersonic Bastille. En effet, cette soirée a réuni plus de 250 participants et 8 artistes. Notamment en ayant pour objectif de réunir des talents artistiques en tout genre. A l’instar de la plateforme, l’événement a vocation à décloisonner les barrières des industries artistiques.

Les MAD Sessions sont des évènements physiques où l’ensemble de l’écosystème de la structure se rencontre. Les MADs (artistes présents sur la marketplace), les entreprises partenaires, et la communauté de fans et de curieux en sont notamment les principaux acteurs.

Un événement culturel à succès grâce aux multiples artistes

Cette édition a été l’occasion de découvrir sur scène les performances des artistes finalistes de la MAD Talent Hunt Competition. On y a retrouvé le designer de casques vintage La Tulipe Noire, la chanteuse soul Jade B, la fashion designer Louise Elizeon Mais aussi les rappeurs de La Singerie, la jeune réalisatrice Leila Macaire et le collectif Emergencia Creativa, organisateur du festival argentin de musique Das Pampa !

Ce concours, lancé en février en partenariat avec plusieurs écoles parisiennes dont l’ESMOD et l’ICAN, a un but précis. Celui de dénicher de nouveaux artistes hybrides amateurs dans différents domaines. En complément des finalistes de la MAD Talent Hunt, les MADers ont pu découvrir une version MAD de l’installation d’art contemporain ORAKL. Celle-ci a été réalisée par l’artiste pluridisciplinaire Manuela Morgaine.

MAD, qu’est-ce que c’est ?

L’artiste MAD Boo, venu de Beyrouth, a fait sa première apparition française sur la scène de la MAD Session. Il a notamment évoqué sa campagne de crowdfunding MAD pour son livre In The Dead of Night. Cette campagne s’est clôturée avec succès le 14 Juin.

MAD (Music, Arts, Design) est une marketplace créative 360° lancée le 15 Novembre 2016 en France et au Liban. Co-fondée par les soeurs Lise et Rima Yacoub ainsi que Bruno Waitzmann, MAD permet de révéler les meilleurs talents, de donner vie à leurs projets et de faire timber les barrières de l’industrie.