Culture
Partager sur

Lorie, 15 ans d’engagement pour la cause des enfants malades

Lorie, se bat actuellement pour ouvrir une maison des parents à l’Hôpital d’enfants de Margency. MCE est allé à sa rencontre.

C’est à l’Hidden Hotel que la chanteuse nous donne rendez-vous. Celle qui a fait chanté toute une génération à tue-tête revient sur le devant de la scène de façon engagée. Elle a crée un collectif de personnalités afin de récolter des dons. Bob sinclar, Damien Sargue ou encore Noémie Lenoir… Les personnalités ont été nombreuses à soutenir la jeune femme engagée.

Des enfants seuls hospitalisés pour les fêtes de fin d’année

L’hôpital de Margency accueille des enfants avec des pathologies très lourdes telle que des cancers, des problèmes respiratoires, cardiaques ou digestifs. Aussi, ils subissent des traitements très contraignants mais surtout très longs. Ces enfants sont capables de ne pas voir leurs parents pendant des années, le temps nécessaire à leurs soins. En effet, il est bien connu que pour une bonne guérison, il est important d’être bien entouré. La présence familiale est donc fondamentale pour ces enfants.

Jean Jacques Goldman participe à sa façon à ce beau projet

La chanteuse devenue comédienne est allée demander personnellement à Jean jacques de lui composer le poème « Malades ». Les enfants sont au cœur du clip. Ils récitent les mots de ce chanteur si discret. Pendant ce temps les célébrités ont juste à écouter et réagir face aux paroles. Le résultat est plus que touchant.
« Beaucoup de personnalités ont pleuré elle m’en ont même voulu de ne pas les prévenir de la dureté du poème» raconte la chanteuse en souriant.

Une cause soutenue par le plus grand nombre

L’objectif de ce clip a été atteint. Particuliers, professionnels ou encore médias, le projet a été reçu avec bienveillance, donc l’information a beaucoup été relayée. Si vous aussi vous voulez soutenir cette belle cause. Rendez-vous sur le site https://soutenir.croix-rouge.fr/margency-maison-parents-enfants.
Laure Pester ne s’arrête pas là. Ainsi elle va organiser cette année un gala de charité. Le but ? Inviter des personnalités et faire des ventes aux chères afin de récolter encore un peu plus.

« Ce que je veux c’est que les enfants ne soient pas seuls pour les fêtes

Enfin, qu’est ce que nous pouvons lui souhaiter de bon ? Comme elle le dit si bien :
« Ce que je peux souhaiter à ces enfants, c’est que l’année prochaine, ils fêtent les fêtes de fin d’année avec leurs parents. »
Voici de belles paroles à prendre en compte dans nos résolutions de début d’année.

Afficher +