fbpx
Culture
Partager sur

Jurassic World: deuxième meilleur démarrage de l’histoire!

Jurassic World: deuxième meilleur démarrage de l’histoire!
Partager
Partager sur Facebook

Raz de marée pour Jurassic World: avec 204,6 millions de dollars en un week-end, le film s'offre le deuxième meilleur démarrage de tout les temps aux Etats-Unis!

Même si les experts étaient optimistes, Jurassic World vient littéralement d’exploser le box-office US. Avec 204,6 millions de dollars de recette pour le premier week-end d’exploitation, le film réalise le deuxième meilleur démarrage de l’histoire aux Etats-Unis, juste derrière Avengers!

Jurassic World: deuxième meilleur démarrage aux US!

Les dinosaures ont la côte, et comptent bien squatter le haut du box-office pour les semaines à venir. Jurassic World rapporte en effet plus que les démarrages des trois volets précédents, Jurassic Park, Jurassic Park: le monde perdu et Jurassic Park 3. Selon les prévisions, le film a déjà engrangé le double de ce qu’il espérait et peut donc continuer sa petite vie au cinéma de manière relativement sereine. Le succès du blockbuster mettant en scène Chris Pratt, Omar Sy et Bryce Dallas Howard montre que le monde tout entier s’est pris de passion pour l’Indominus Rex: meilleure sortie mondiale de tout les temps donc, et en tête du box-office dans 66 pays différents selon les chiffres provisoires communiqués par la société Exhibitor dimanche 14 juin.

Jurassic World: une suite en préparation

En cinq jours, c’est donc 511 millions de dollars de recettes, dont environ 100 millions en Chine qui font de Jurassic World un nouveau record mondial pour le film de colin Treverrow. Coproduit par Steven Spielberg, réalisateur des deux premiers volets,le film se passe de nouveau dans le parc-île d’attraction des dinosaures: pour doper la fréquentation du parc, une équipe de scientifiques concoctent l’Indominus Rex , particulièrement féroce et sournois, qui finit par s’échapper et à mettre le parc à feu et à sang. Une suite de Jurassic World est déjà en développement, toujours avec Chris Pratt dans le rôle titre. Au vu des premières chiffres, on peut aisément imaginer que cette suite sera envisagée sérieusement dans la foulée et que Jurassic World sera assurément le carton de l’année 2015.