fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] Minzy, breakeuse incroyablement souple sur la scène du Red Bull Flying Illusions !

En prévision de la tournée Red Bull Flying Illusions, la championne de breakdance Minzy du crew Flying Steps répond à toutes les questions de MCE !

Membre de la compagnie Flying Steps, Minzy, alias Cindy Martinez, est aussi une championne de breakdance qui participe au spectacle « Red Bull Flying Illusions ». Mélange de breakdance et aussi d’illusion, la tournée française aura lieu du 4 au 27 novembre 2016.

Un concept inédit et des performeurs incroyables !

Au nombre de 12, le crew Flying Steps réunit les meilleurs danseurs du monde ! Le groupe sera de nouveau sur scène pour présenter un show au concept inédit qui mêle la danse hip-hop et les illusions. Le précédent spectacle, sur le thème de la danse et de la musique classique, avait fait un carton ! Les Flying Steps sont reconnus dans le monde entier et la tournée précédente a joué à guichets fermés.

flying-steps-640x360
flying-steps-640×360

Minzy, une danseuse incroyablement souple !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Cindy. Mon nom de scène est Minzy. J’ai 21 ans. Cela fait 6 ans que je danse et 3 ans que je suis avec Flying Steps.

Dès ton plus jeune âge, tu t’es intéressée à la contorsion et à la gym. Pourquoi ?
J’étais souple alors ma mère m’a mis à la gym. Ça m’a amené au breakdance parce que la danse c’est la liberté. C’est ce qui m’a plu parce que la gym a un côté très « militaire ».

Pourquoi s’être orientée vers le breakdance ?
C’est similaire à la gymnastique : il y a des acrobaties. Dans la danse il y a cette liberté qu’il n’y a pas du tout dans la gymnastique.

Qu’est-ce que représente la danse pour toi ?
Être avec mes amis, pouvoir faire ce que j’aime, gagner ma vie et profiter des voyages.

Red Bull Flying Illusions: Sept mois de répétition pour un show incroyable !

Comment as-tu rencontré le reste du crew Flying Steps ?
Avec les battles, les événements et le show Red Bull Flying Illusions.

Tu t’apprêtes à débuter la tournée Red Bull Flying Illusions. Dans quel état d’esprit es-tu ?
Ça représente une chance énorme d’être arrivée jusqu’ici. C’est une fierté de pouvoir venir en France et que tous mes amis et ma famille puissent venir me voir lors de ce grand show.

Comment s’est déroulée l’élaboration de la chorégraphie ?
On a un peu tous participé à la création. Benny Kimoto et Lil Rock étaient les deux chorégraphes attitrés. Mais tout le monde a donné ses idées. On a essayé de mettre les qualités de chacun en avant dans le show.

Pour finir, comment prépare-t-on une tournée comme celle-ci ?
On a eu 7 mois de répétition où on a travaillé toutes les chorégraphies du show avec les illusions.

Wilfried B-boy ajoute : D’un côté il y a la création au niveau de la danse : créer la chorégraphie avec les meilleurs danseurs du monde. Et de l’autre côté il y a l’illusion avec le travail de la production. Il faut ensuite assembler les deux.

Cynthia conclut : Le show est en perpétuelle évolution !