fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] Bboy Wilfried met le feu sur la scène du Red Bull Flying Illusions !

En prévision de la tournée Red Bull Flying Illusions, le breakeur BBoy Wilfried du crew Flying Steps répond aux questions de MCE !

Appartenant à la compagnie Flying Steps, BBoy Wilfried est un danseur de breakdance participant au spectacle « Red Bull Flying Illusions ». Mélange de breakdance et aussi d’illusions. La tournée française aura lieu du 4 au 27 novembre 2016.

Un show hors du commun et inédit : Red Bull Flying Illusions !

Au nombre de 12, le crew Flying Steps réunit les meilleurs danseurs du monde ! Le groupe sera de nouveau sur scène pour présenter un show au concept inédit. Ça mêle la danse hip-hop et aussi les illusions. Le précédent spectacle, sur le thème de la danse et de la musique classique, avait fait un carton ! Les Flying Steps sont reconnus dans le monde entier et la tournée précédente a été jouée à guichets fermés.

flying-steps-640x360
flying-steps-640×360

Interview du danseur BBoy Wilfried, présent sur le tournée du show !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Wilfried Ebongue, mon nom de scène est Bboy Wilfried. Je danse depuis l’âge de 11 ans. J’habite en Allemagne, à Berlin. Je fais partie de la compagnie Flying Steps. Je suis un danseur breakdance. J’ai gagné pas mal de compétitions. On est en France aujourd’hui pour la promotion de la tournée du nouveau show de Flying Steps.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer la danse ?
Regarder les shows et les spectacles à la télé ! C’est le monde artistique qui me plaisait mais aussi la liberté d’expression via la danse.

De quoi t’inspires-tu pour tes figures ?
Le breakdance s’inspire de toutes formes de danses. Je m’inspire aussi de tout, même des arts-martiaux comme la capoeira. Et de la vie plus simplement !

Quelles sont les choses qui font ta force et ta différence en tant que danseur ?
J’essaye d’être original, d’être complet et de faire kiffer les gens.

La danse reste un emploi assez instable, comment choisit-on de faire ce métier ?
Cela dépend de ce que tu apportes et de pourquoi tu danses. Cela dépend de si tu veux devenir le meilleur ou si tu veux aimer ce que tu fais et essayer d’en vivre. Moi c’est un mélange des deux. D’un côté j’essaye de faire des mouvements assez difficiles pour ne pas être copié et à côté de ça, c’est le kiff quoi !

Red Bull Flying Illusions: un tremplin pour tous les danseurs

Tu t’apprêtes à débuter la tournée Red Bull Flying Illusions, qu’est ce que ça représente pour toi ?
C’est énorme ! C’est une compagnie qui vient d’Allemagne, qui est mondialement reconnue, il y a les meilleurs danseurs mondiaux. C’est la première fois qu’il y a un show avec une telle qualité de danse et de production. La France est aussi le pays d’origine de certains danseurs de la compagnie. Donc c’est un challenge de pouvoir faire ce show en France. Nous sommes aussi fier de pouvoir présenter ça à nos amis, à notre famille ; d’avoir de la reconnaissance de nos proches.

Dans ce show vous allez aussi associer danse urbaine et illusions. Comment allez-vous surprendre ?
C’était le challenge : assembler illusion et aussi danse urbaine. Je pense qu’on a bien réussi. Il faudra juste voir le show !

En conclusion, quels sont tes projets pour la suite ?
Avec Flying Steps, une des plus grandes compagnie dans le monde, j’aimerais évoluer avec eux, créer de nouvelles choses. La compagnie a réussi aussi à créer il y a quelques années un concept qui mélange danse classique et breakdance. Cette année c’est illusion et aussi breakdance. On attend de voir quels seront les projets futurs mais en tout cas j’aimerais continuer avec la compagnie et grandir ensemble.