fbpx
Culture
Partager sur

Shirley Souagnon et son nouveau spectacle « Free » au Grand Point Virgule ! (vidéo MCE)

Shirley Souagnon est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « FREE » ! Elle sera au Grand Point-Virgule à Paris le 20 juin

Née d’un père franco-ivoirien et d’une mère ivoirienne, Shirley Souagnon voit le jour à Clichy le 3 octobre 1986.

Elle écrit son premier sketch en 2006 et joue son premier woman-show « Sketch-up » en 2008. Elle remporte La Route du rire en 2009, puis le prix jeune talent de l’année 2010 dans le palmarès « humour ».

Elle intègre l’équipe du Jamel Comedy Club en 2010 et participe au « Comedy club en live » en tant que chroniqueuse musicale, sur la radio Le Mouv ». Toujours aux côtés du Jamel Comedy Club, Shirley Souagnon apparaît dans le Marrakech du rire (M6) et anime durant une saison « Les Jams sessions ».

« Free » pour liberté

Du 5 février 2011 au 6 juillet 2014, elle est chroniqueuse dans l’émission hebdomadaire « Samedi Roumanoff », sur Europe 1.

Pour la rentrée 2014-2015, Shirley Souagnon est revenue avec son one woman show « Free ». Elle est sur scène avec un groupe Les Krooks.

Au micro de MCE, l’humoriste explique qu’avec les musiciens, elle revient sur l’histoire de la musique noire américaine. Au long de son spectacle, elle garde un fil rouge : la liberté, d’où le nom de son show. Shirley Souagnon souhaite passer un message, déconstruire les idées reçues et désamorcer les handicaps.

Shirley Souagnon au Grand Point Virgule

En effet, Shirley Souagnon est connue pour son célèbre sketch où elle ironise sur le fait d’être une femme, noire et homosexuelle. Pour MCE, elle explique qu’elle souhaite prouver que l’on peut  » cumuler les handicaps «  et se sentir très bien.

Après avoir fait le tour de France, elle achève cette saison avec une grande date à Paris. Shirley Souagnon et les Krooks seront la scène du Grand Point Virgule ce samedi 20 juin.

A l’occasion du bac, l’humoriste s’est également exprimée sur cette dure étape de la vie. Elle revient sur sa propre expérience et donne ses conseils aux futurs bacheliers mais aussi ceux qui n’auront malheureusement pas le précieux sésame…

Communiqué