MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Pauline Koehl évoque son douloureux souvenir dans l’émission « On ne demande qu’à en rire »

Partage
Partager sur Facebook

Fraîchement débarquée de Toulouse, Pauline Koehl conquis la scène parisienne avec son premier one-woman-show

Elle accepte de se livrer à MCE et répond à toutes nos questions !

Le premier one woman show de la comédienne

La toulousaine a toujours eu un intérêt pour la scène. Elle a d’abord fait des études de théâtre sur la capitale. N’ayant pas eu les rôles escomptés, elle se lance alors dans le one-woman-show. Elle nous confie « qu’après avoir jouer dans quelques pièces et en galérant au casting, je suis revenue à cette envie d’écrire pour moi-même. Au moins m’offrir des rôles qu’on ne m’offrait pas ».

Elle débarque au Théâtre du Marais avec son nouveau spectacle « Pauline Koehl balance tout ! », co-écrit avec Nicolas Fuchs, dans lequel elle dresse un tableau hilarant de la vie d’une jeune trentenaire.

Avec humour et dérision, elle joue donc de ses coups de coeur et coups de gueules ainsi que des illusions de notre société.

Sa rude expérience à « On ne demande qu’à en rire »

Lors de ses débuts, Pauline Koehl a tenté la dure épreuve de « On ne demande qu’à en rire ». Elle n’a pas fait l’unanimité. Certains du jury ont eu des remarques constructives mais le rendu final dût tout de même assez hargneux.

«  Vous n’êtes pas faites pour ce métier » a été ce qui lui a fait le plus mal. Malgré les propos assez durs des jurys, Pauline Koehl n’abandonne pas la scène. « Sur le moment ça ne m’a pas fait plaisir, c’est difficile à encaisser surtout que je commençais à peine le solo sur scène à ce moment-là. Mais ça m’a forgé au niveau du caractère, ça endurcit. Et donc, je pense qu’une fois que l’on a digéré ça et qu’on remonte à cheval, on peut tout encaisser » nous confie la toulousaine.

« Je parle d’histoires ou d’anecdotes réelles, tout part du vécu » nous confie-t’elle à propos de son spectacle où elle aborde les différentes facettes d’une jeune femme dans son quotidien.

Pauline Koehl nous dévoile ses projets

Pauline Koehl évoque ses nombreux projets : courts-métrages, comédie et théâtre. Elle a déjà participé à des projets de courts-métrages. D’ailleurs, elle est actuellement en train d’écrire des « petites pastilles et format court pour mettre sur Internet prochainement ».

Mais ce qu’elle souhaite le plus, c’est d’emmener son spectacle « Pauline Koehl balance tout ! » le plus loin et le plus longtemps possible. Elle se produit actuellement à Paris et elle va bientôt entamer une tournée française.

« Mon premier one-woman-show je ne l’ai jamais joué à Toulouse encore et ça va être top » nous dit-elle, très fière de pouvoir se produire enfin dans sa ville.

Autres vidéos recommandées pour vous