MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Nounours, le « gros » qui fait de l’humour fin ! (interview)

Partage
Partager sur Facebook

Autodérision, politique, préhistoire et jeux de mots... Nounours manie l'humour comme les poètes manient les vers. Hors cadre, tous les jeudis.

Nounours arrive à la rédaction de MCE avec une légère heure de retard. « Je suis D E S O L E », dit-il, « j’ai été retardé au travail ». Son grand sourire nous fait tout de suite oublier. On s’installe sur le plateau et notre nounours national commence à dégainer son téléphone. « Je suis très proche de mes followers, je leur montre tout sauf ce qui touche à mon intimité ».

Simple et accessible, Nounours ne veut pas changer avec la notoriété

L’humoriste raconte que certains de ses fans de bonne famille voulaient lui payer un Olympia. « Mais lorsque j’irai, mon spectacle sera abouti à 1000% ». Pourtant, à côté de l’humour, Nounours continue de travailler. Il est parfois surpris d’arriver chez ses clients et de les voir rire de ses vidéos. C’est par la suite que ses clients se rendent compte que celui qui fait des blagues, c’est leur technicien.

Nounours, maître des parodies

Nounours a commencé les vidéos sur youtube et facebook. Doué en parodies, il a fait rire et chanter les internautes sur « snappé comme jamais », « alonzgros » ou d’autres artistes. Aujourd’hui il présente son spectacle au théâtre du gymnase tous les jeudis soir à 21h30. Nounours l’a d’ailleurs précisé : « pour tous ceux qui viennent de MCE : je montre mon ventre ».

Un one-man-show à l’humour subtile

Dans ce one-man-show, nounours fait de l’autodérision sur sa prise de poids. « Et oui avant j’étais bogoss, mais en mince », lâche-t-il. Bien sûr il ne veut pas rester focus sur ce thème et parle aussi de politique, de préhistoire, d’actu… Tout en ayant un goût prononcé pour les jeux de mots. Ce qu’il aime, c’est l’interaction avec le public et leur permettre de passer une bonne soirée.

« Ma plus belle récompense, c’est quand les gens sortent heureux du spectacle »

Sa devise : « ne laissez pas le monde changer votre sourire mais à vous de faire sourire le monde ». « Car je n’aime pas la morosité, les gens qui font la gueule ». La vie est belle et il veut leur rappeler. « Personnellement quand les gens rigolent c’est ma plus belle récompense » dit-il.
Retrouvez-le tous les jeudis soir à 21h30 au théâtre du gymnase et n’hésitez pas à suivre son actu sur sa page Facebook.

Autres vidéos recommandées pour vous