fbpx
Culture
Partager sur

Les Groupes de parole: la série continue sur MCE ! De plus en plus grinçant…

Les Groupes de parole, c’est nouveau, c’est frais, c’est fin et c’est le début d’une longue série d’épisodes couts à retrouver sur MCE en partenariat avec La Secte du Rire

Les groupes de parole, cet espace neutre et bienveillant qui permet aux personnes qui en ont le besoin de pouvoir s’exprimer sur leur mal-être. Retrouver d’autres individus, avoir l’impression de ne pas être seul avec ses problèmes ou encore découvrir des outils pour mieux gérer le quotidien, tels sont les objectifs de ces réunions. Seulement voilà, dans cette fiction, le côté sérieux est vide abandonné au profit du cliché, de l’absurde ou du contre-pied. La Secte du Rire, un collectif suisse sans foi ni loi, neutre pour de vrai (pas comme le pays) est à l’origine du concept. Aux côtés du mystérieux Gourou qui mène la danse, 3 jeunes gens s’activent : Alain Hornung à la technique, assisté de Luis Arredondo, et Jerome Chopard à l’écriture. Les 3 compères bossent ensemble sur les idées et les délires prennent forme.

Les Groupes de parole: la série continue sur MCE ! De plus en plus grinçant…

Pour ce 2ème épisode sur MCE, La secte a choisi de traiter un sujet difficile pour essayer d’en rire. Voici donc le Groupe de parole pour les personnes à tendances suicidaires.
Le groupe est installé, la tension est assez palpable. L’animateur est probablement le seul à être heureux, il le montre et affiche un sourire qui contraste avec l’ambiance. A l’ouverture, il invite donc les personnes à s’exprimer. Mais, surprise, une chaise est vide… en même temps, c’est aussi un peu l’avantage de ce groupe, y a toujours une place qui se libère…

A venir : Le Groupe de parole pour les éjaculateurs précoces et Le groupe de parole pour les personnes qui ont du mal à s’exprimer en public. Restez connectés sur MCE !

La Secte du Rire est sur Facebook : www.facebook.com/lasectedurire