fbpx
Culture
Partager sur

Humour: les filles prennent le pouvoir au Paname Art Café ! (vidéo MCE)

Marre de ne voir que des humoristes masculins ? Les filles prennent le pouvoir au Paname Art Café. Découvrez le spectacle "Plus Drôle Les Filles" !

La scène humoristique française est largement dominée par les hommes. Au Paname Art Café, un groupe de filles a décidé de prendre le pouvoir. Tous les lundis et mercredis, quatre ou cinq humoristes féminines montent sur scène pour une heure de rire. MCE vous faire découvrir le spectacle Plus Drôle Les Filles.

Florence Foresti, Bérengère Krief, Nawell Madani… Les humoristes féminines sont de plus en plus nombreuses à investir les théâtres français. Au Paname Art Café, la programmation laisse maintenant carte blanche aux filles deux soirs par semaine.

Un spectacle de filles pour tout public

En effet, le café théâtre parisien a lancé un plateau d’humour 100% féminin. Orchestré le lundi par Lisa Raduszynski et le mercredi par Tania Dutel, ce show met en scène quatre ou cinq filles venues parler de leur quotidien. Dans Plus Drôles Les Filles, on retrouve pêle-mêle Pauline Cartoon, Sarah Peb, Daniella Martins, Carole Guisnel, Christine Berrou, Marina Cars ou encore Swann Perissé

Les comédiennes jouent des sketchs de leur spectacle respectif ou testent de nouvelles vannes. Et que personne ne s’y trompe, on ne trouve pas que des filles dans le public. Sarah Peb explique : « Il y a des couples qui viennent. Ca nous surprend toujours mais c’est marrant. Il y a des filles en couple qui viennent aussi sans leur mec, des filles célib aussi… Et il y a des mecs qui viennent seuls aussi. Alors est-ce qu’ils viennent chercher l’humour ou l’amour, on sait pas trop ! »

Tout l’été au Paname Art café

Les humoristes de Plus Drôles Les Filles avouent que cela fait du bien d’avoir un plateau réservé aux filles. Elles revendiquent également leur liberté d’expression. Lisa Raduszynski balance : « La place des filles dans les humoristes, c’est pas facile. C’est un milieu très masculin et nous ne pouvons pas parler de tout en tant que femmes. Et du coup on peut pas parler de choses un peu vulgaires comme Bigard ! »

Vous l’aurez compris, femme ou homme, célib ou en couple, seul(e) ou avec des ami(e)s… Plus Drôles Les Filles, c’est le spectacle au féminin de l’été ! Tous les lundis à 20 heures et mercredis à 19 heures, au Paname Art Café, entrée gratuite avec une conso obligatoire.