fbpx
Culture
Partager sur

Fabien Olicard dévoile comment il est devenu le meilleur mentaliste de France (Partie 1)

Partager sur Facebook

Interviewé au micro de MCE Fabien Olicard nous dévoile comment il a réalisé le défi fou, d'une vidéo par an sur Youtube !

Impossible de passer à côté du plus célèbre mentaliste de France Fabien Olicard ! Ce youtubeur de renom ne s’arrête plus, après un spectacle, des milliers de vidéos, des collaborations sur Youtube, un livre, un jeu de société et bientôt l’Olympia en septembre 2018. Découvre Comment Fabien Olicard est devenu le plus célèbre des mentalistes de France.

Une destinée toute tracée

C’est à La Rochelle que Fabien Olicard grandit. Tout petit, il découvre sur une brocante un livre de magie appelé « Cours Magica ». Celui-ci le transformera à jamais. Il s’initie alors en autodidacte à la magie et au mentalisme. Bien qu’aucun magicien ne soit à sa connaissance présent dans sa région, il se passionne pour cet art de l’illusion et deviendra quelques années plus tard un professionnel à son tour. C’est en 2011 qu’il lance son premier spectacle de mentalisme tourné sous forme de One-man-show au théâtre des 3 bornes à Paris. Il égraine ensuite les théâtres de la capitale dont le grand-point virgule. Et c’est en 2015 qu’il lance sa tournée avec son spectacle « Fabien Olicard vous mentalise ». Il remplit des Zéniths à n’en plus finir. Son public de tout horizon le suit toujours un peu plus ébahi.

Quand le Mentaliste rencontra Youtube

Le 1er janvier 2016, il se lance un défi fou sur sa chaîne Youtube. Sortir une vidéo par an pendant un an ! Il explique alors que cet exercice s’inspire d’un grand « stand-upeur » dénommé Louis C.K. Celui-ci à pour habitude de réécrire tous les ans un nouveau spectacle dans le but de se stimuler. Fabien Olicard décide donc de s’imposer cette même contrainte afin de se stimuler lui aussi dans l’écriture de son nouveau spectacle « Mental RoadAge ». Ainsi il passe de quelques centaines d’abonnés à plus de 200 000 en une année à peine.

Découvre l’interview et comment Fabien réussit à réaliser cette prouesse. Il nous dévoile également quelques-unes de ses nombreuses collaborations youtube qui l’on marqué.

On vous souhaite une bonne écoute et on se retrouve dans la deuxième partie de l’interview de Fabien Olicard.