fbpx
Culture
Partager sur

Cyril Hanouna, Jean-Claude Van Damne… découvrez les imitations de Marc-Antoine Le Bret ! (vidéo MCE)

Marc-Antoine Le Bret est au théâtre le République les vendredis, samedis et dimanches. Découvrez son spectacle d'imitation hilarant

Vous l’avez probablement vu la saison dernière dans Touche pas à mon poste. En cette rentrée 2015, il officie dans On n’est pas couché. Marc-Antoine Le Bret est le jeune imitateur du moment. Il est actuellement au théâtre Le République. L’humoriste se confie au micro de MCE. Nous vous proposons de découvrir ses irrésistibles imitations.

Des imitations originales

Dans son spectacle Marc-Antoine fait des imitations, le jeune homme fait une soixantaine d’imitations en 1h15. Il nous parle de son spectacle : « Cela va très vite d’une imitation à une autre. Il y a un peu de stand up aussi où je parle avec ma voix et j’introduis des imitations dans des situations. Et il y a aussi des sketchs. »

Cyril Hanouna, Stéphane Plaza, les frères Bogdanov, Lorànt Deutsch… La force de Marc-Antoine Le Bret est de proposer des imitations inédites. L’humoriste explique comment il choisit ses cibles : « Cela va être des personnages qui m’intéressent tout simplement, qui peuvent être marrants, qui sont dans l’actualité aujourd’hui. (…) Je ne voulais pas faire trop de politique. Je voulais même pas en faire du tout. Aujourd’hui j’ai un petit peu de personnages politiques mais très peu. Et puis surtout, je parle pas vraiment de politique, je les mets dans un autre contexte. Donc j’essaye surtout d’imiter des personnages originaux ; c’est-à-dire un personnage qui n’a pas été imité auparavant… Comme Cyril Hanouna. »

Marc-Antoine Le Bret en spectacle au « République »

Pour préparer ses imitations, Marc-Antoine décrypte ses victimes : « Je regarde des vidéos, des émissions si ce sont des présentateurs. Je regarde plusieurs fois et puis j’essaye de repérer des tics de langage, une expression… »

Actuellement, Marc-Antoine Le Bret travaille sur une célébrité : Nagui. En effet, l’humoriste nous a confié qu’il commençait à imiter le présentateur star de France 2.

Marc-Antoine Le Bret est du vendredi au dimanche au théâtre Le République. Tarifs : de 15,00 à 30,00 euros