MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] Christelle Chollet: son show « Comic-Hall », à mourir de rire au Palais Royal !

Partage
Partager sur Facebook

Christelle Chollet revient au théâtre du Palais Royal pour son nouveau spectacle, "Comic Hall" ! L'humoriste sera ensuite en tournée partout en France !

Christelle Chollet est de retour avec son show « Comic-Hall » ! Elle s’installe du 4 août au 30 janvier 2017 au Palais Royal, puis elle sera en tournée à travers toute la France jusqu’en juin 2017. L’humoriste touche-à-tout répond à toutes les questions de MCE !

Christelle Chollet: une artiste complète !

Christelle Chollet a connu un véritable succès avec son précédent spectacle, « EmPIAFée ». Ce show, autour du thème d’Edith Piaf, a permis à l’humoriste de connaître 6 années de succès avec plus de 500 000 spectateurs. Le spectacle « Comic-Hall » a déjà connu 6 mois de succès au Grand Point Virgule de Bobino et est salué par la critique !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis humoriste mais je mélange les choses sur scène : je chante, je danse. Je ne peux pas me résoudre à ne faire qu’une chose, je fais plein de choses ! J’allais dire « Je fais n’importe quoi » ! Je fais aussi n’importe quoi !

Vous chantez, dansez et faites rire les gens. On peut dire que vous êtes sur tous les fronts ?
Depuis que je suis dans ce métier, ça fait très longtemps, je n’ai que des expériences différentes. Un coup c’est du théâtre, un coup c’est de la chanson. La chanson a toujours été présente dans ma vie artistique et je ne peux pas m’en passer. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être sur scène pour faire rigoler les gens.

De quoi vous inspirez-vous pour écrire vos sketchs ?
J’ai une passion pour mes grands-parents et l’adolescence de mes enfants entraîne le fait que je vais réfléchir au fait qu’un jour moi aussi je serai vieille, moi aussi je ferai comme mes parents, moi aussi je fermerai peut-être les volets à 18H comme mes grands-parents, même si la nuit n’est pas tombée. Ces petits trucs là. Je m’inspire énormément de mes conneries, de ce que je fais débilement dans la vie. J’écris avec mon mari, Rémy Caccia. Il s’inspire de moi et je m’inspire de lui.

« Comic-Hall », un show qui mêle l’humour et la chanson !

Dans « Comic-Hall », Christelle Chollet revisite les tubes de Michael Jackson, Renaud, Mylène Farmer ou encore Diam’s ! Avec beaucoup de folie, de dérision et de fous rire, Christelle Chollet compte vous faire mourir de rire !

Votre précédent spectacle était consacré au répertoire d’Edith Piaf. Pourquoi avoir choisi d’élargir vos références musicales ?
J’avais envie de toucher à plein de choses : chanter du Michael Jackson, du Bécaud, du Diam’s. J’avais envie d’ouvrir mon répertoire car j’aime toutes ces musiques.

Début août vous avez commencé votre tournée au Palais Royal, quel a été le retour du public ?
Les retours sont bien. J’ose pas dire que c’est chouette parce que ça fait un peu « se la péter ». J’ai des critiques magnifiques. La plus belle récompense c’est de voir les gens heureux et debout à la fin. Ils sont heureux et debout à la fin, à priori.

Est-ce que vous avez un petit rituel avant de monter sur scène ?
Oui, je fais pipi ! J’ai un rituel avec mes musiciens qui sont des super-héros. Je dis « coude », je ne sais pas pourquoi, et on se tape le coude.

Christelle Chollet adore l’épreuve de la 2 CV dans « Vendredi tout est permis » !

Est-ce qu’il y a un déclic qui vous a donné envie de commencer dans l’humour ?
Chaque fois que je passais un rôle de jeune première : Agnès dans l’Ecole des fans et Sonia dans le Club Ania, mes camarades du conservatoire étaient pétés de rire. Ils faisaient semblant de ne pas rire mais je voyais bien qu’ils étaient morts de rire. Ils pleuraient de rire parce que j’avais cette nature-là. Alors j’étais très vexée. Après j’ai eu un déclic. Quand je me suis faite virée je me suis dis que ma voie était là.

Vous participez souvent à Vendredi tous est permis, qu’aimez-vous dans cette émission ?
Oui, j’adore ! Il y a une épreuve que j’adore, c’est la 2 CV. Mais quel kiff la 2 CV ! Vous voyez ce que c’est ? Il faut faire rentrer le maximum de monde dans une 2 CV. J’aime bien aussi quand on a le casque et qu’on essaye de deviner. Mon trip préféré c’est les chansons. Quand il fait A, B, C, D (rire)…

Enfin, est-ce que vous aimeriez participer à d’autres émissions ?
Ouais, j’adorerais participer au talk-show MCE. Elles sont supers les nanas ! On ne les voit pas mais vous voyez Adriana Karembeu, vous voyez Noémie Lenoir ? Et bah voilà, c’est les deux !

Autres vidéos recommandées pour vous