fbpx
Culture
Partager sur

Buzz : la MéCONique de la websérie « C’est con » avec l’épisode du « Sabre laser »

En partenariat avec 2 minutes 2 share, studio de production friendly et créatif, MCE vous propose de découvrir le deuxième épisode de "C'est Con »

Pour cette série directe et burlesque, Loïc Bartolini et Pierre Louis Jozan, duo infernal d’auteurs-réalisateurs ont relevé le pari de mettre en scène, pour chaque épisode, une situation inédite et originale en 1 minute maximum.

Buzz : la MéCONique de la websérie « C’est con » avec l’épisode du « Sabre laser »

Loïc Bartolini n’est pas le dernier des cons ! Multi-talentueux et multi-tâches il est à la fois comédien, auteur, marionnettiste, photographe, mime, réalisateur… Il aime le burlesque, le comique de situation, manipuler aussi bien des objets que des lieux. Il confie être plus visuel que textuel. Et comme l’humour de Pierre Louis Jozan, dit Pilou est différent, le binôme fonctionne très bien.

Les deux acolytes se sont rencontrés alors que Loïc, un hyperactif qui pilote plusieurs projets en parallèle avait envie de créations collectives. Pilou qui jouait dans la même comédie qu’une de ses copines était tenté par la création de programmes courts. Depuis « C’est con », ils ne quittent plus et on les retrouvera en trio dans le spectacle humoristique « Tout », la suite de « Rien » qui sera à l’affiche du Off d’Avignon cet été.

L’épisode du sabre laser : comment vous dire… Vous ne perdrez pas fil de ce duel d’anthologie aux effets lumineux dignes des combats entre Jedi et Sith qui l’ont inspiré. Maintenant, si « C’est con », c’est forcément que ça coince quelque part. Nos héros vont une nouvelle fois avoir bien du mal à se dépêtrer de cette nouvelle situation toujours aussi improbable que saugrenue. Mais l’essentiel est là, cash et toujours au tout premier degré.

Nouveaux épisodes à suivre bientôt avec les guest de choc et de choix, des potes qui cartonnent avec leurs vidéos sur internet et qui ont transformé le plateau de tournage en cour de récréation : Pat la Réalisation du collectif Why Tea Fam (34 millions de vues) ; Seb La Frite (114 millions de vues) ; Aude Gogny Goubert (Golden Moustache…) ; Greg Romano (Golden Moustache…) ; Matthias Girbig (partout !) ; Marie Coustaury ; Jeanne Chartier…

https://www.dailymotion.com/video/x2jpj9o_sabre-laser-e02-c-est-con_fun

https://www.2minutes2share.com/francais.shtml

https://www.facebook.com/2minutes2share

https://twitter.com/2minutes2share

https://instagram.com/2minutes2share/