MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Amaury et Quentin: Leurs précieux conseils pour devenir youtubeurs

Partage
Partager sur Facebook

Amaury et Quentin, c'est deux potes qui font des vidéos, parce que l'humour c'est mieux à deux ! Découvrez ce duo déjanté au micro de MCE.

Amaury et Quentin, c’est l’histoire de deux potes qui se sont rencontrés au cours Florent. « On a vite trouvé qu’on avait des références communes » explique Quentin. « Et on s’est dit qu’on avait pleins de choses drôles à raconter, d’où l’idée de créer notre chaîne youtube il y a maintenant deux ans », rajoute Amaury.

Ils se sont lancés après s’être fait virer d’un projet

Ce qui leur a permis de vraiment concrétiser leur projet, c’est parce que les deux comédiens se sont fait « jeter » d’un autre tournage. Ils écrivaient à la base un scénario pour une série télé mais manque de chance, un nouveau directeur des programmes a décidé de revoir tout le fonctionnement et donc de continuer la série sans les deux acteurs.

« Les potos raconte nos histoires personnelles »

Depuis, Amaury et Quentin ont su rebondir et d’une belle façon. Cela fait deux ans que leur chaîne youtube, suivie par 78 000 personnes, fait rire les internautes. En plus de sortir des courts-métrages humoristiques, les deux jeunes hommes ont lancé une sorte de web-série appelée « Les potos ». Les deux acteurs principaux ? Amaury et Quentin bien sûr ! Les amis racontent au travers de sketchs bien rodés, leurs histoires de la vie quotidienne.

Youtube, vraie vitrine pour les producteurs

Passionnés de comédie, Amaury et Quentin sont aujourd’hui fiers de leurs projets. « A la base on a pas fait ça pour gagner de l’argent car on sait que c’est compliqué de vivre que de vues youtubes », raconte Amaury. Toutefois, la chaîne leur permet une belle visibilité pour les producteurs de série et de film, qui font appel à eux pour d’autres projets.

Monter une chaîne Youtube : leurs précieux conseils

Si les deux acteurs ont osé franchir le pas de la chaîne youtube, d’autres sont encore réticents. Quentin tente de les rassurer : « Même si vous ne connaissez rien à ce milieu, n’ayez pas peur. Vous n’avez rien à perdre mais tout à y gagner. Le jeune homme confie que s’être lancé à deux a facilité les démarches, mais qu’il est très important de croire à soi.

« Avant de vous lancer, n’écoutez pas votre entourage »

Amaury conseille également de ne pas trop écouter son entourage, qui risque de freiner vos projets. « On vous dit souvent que ce n’est pas conventionnel, que c’est trop différent de ce qu’on voit ailleurs », déclare-t-il. « Au contraire, proposez quelque chose de nouveau, c’est ça qui fera votre force », enchérit le comédien.

Autres vidéos recommandées pour vous