fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: Snoop Dogg pensait que l’histoire de la série était véridique

Game of Thrones saison 5: Snoop Dogg pensait que l'histoire de la série était véridique

Tout va bien dans le merveilleux monde de Snoop Dogg. Quand on l'interroge sur sa passion pour Game of Thrones, le rappeur explique qu'il regarde la série pour comprendre le passé. Un passé peuplé de dragons et de marcheurs blancs donc.

Ne cherchez plus, on a notre champion de la semaine. Le nouvel album de Snoop, Bush, débarque dans les bacs le 12 mai 2015 et le rappeur en a fait la promotion dans le New York Post. Et quand on le questionne sur Game of Thrones, le moins que l’on puisse dire qu’il regarde la série pour des raisons bien surprenantes…

Game of Thrones saison 5: les perles de Snoop

Tout va bien du côté de Snoop Dogg. Si son album risque de cartonner comme les précédents, on se demande ce qu’il fabriquait pendant ses cours d’histoire au collège. En effet, le rappeur s’est confié au New York Post sur son nouvel album, mais aussi sur son affection pour la série Game of Thrones: « Je regarde Game of Thrones pour des raisons historiques, pour essayer de comprendre comment fonctionnait ce monde avant moi, comment nous en sommes arrivés là et les similitudes entre le passé et le présent. ». Bon, il est peut-être temps pour Snoop Dogg d’arrêter la weed, puisqu’il semble être arrivé au point de non-retour où une série peuplée de dragons et de zombies équivaut pour lui à un bon cours d’histoire.

Snoop Dogg: les médias désespèrent

De l’autre côté de l’atlantique, les médias s’interrogent quand aux légères lacunes historiques de l’interprète du mythique « smoke weed every day ». En témoigne la version un chouia sarcastique du site Mashable « »La plupart des gens oublient que Cléopâtre avait des dragons. Que poussons-nous d’autre hors de notre mémoire collective, assis les bras croisés alors que le monde se désagrège autour de nous? Heureusement, nous avons des historiens comme George R.R. Martin et Snoop Dogg pour nous aider à digérer le passé ». Où encore, l’analyse fine et perspicace de DeathandTaxes: « Il y a une chance que Snoop n’ai pas été très clair dans ses propos et qu’il voulait en fait dire qu’il notait des similitudes entre le cadre fictif de Game of Thrones et l’histoire médiévale ; il se peut aussi qu’il croit sincèrement que Games of Thrones s’est réellement passé, les dragons et tout ça. Enfin, il se peut qu’il ait juste été complètement stone et qu’il a alors verbalisé ce genre de raisonnements ou pensées profondes que connaissent toutes les personnes défoncées, et qui n’ont aucun sens pour un individu sobre. En toute honnêteté, c’est sans doute une combinaison des trois éléments ». Champion!