fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: Sansa rentre dans le jeu!

Game of Thrones saison 5: Sansa rentre dans le jeu!

L'épisode 3 de la saison 5 de Game of Thrones était l'occasion d'accélérer un peu le mouvement après un début de saison relativement mou au goût de tous. C'était également l'occasion de découvrir une Sansa plus guerrière et combattive que jamais! Petit point sur la nouvelle Sansa!

Dans l’épisode 3 de la saison 5 de Game of Thrones, « High Sparrow » on assistait à un mariage royal, à l’enlèvement de Tyrion, mais surtout au retour en force des Stark qui dominaient clairement l’épisode. Arya continue son apprentissage chez les sans-visages, Jon Snow est maintenant à la tête de la garde nuit, mais surtout, Sansa abat ses cartes et nous promet de grandes surprises. Attention, spoilers!

Game of Thrones saison 5: L’intrigue de Sansa différente de celles des livres

En premier lieu, une chose n’a pu échapper aux lecteurs de la saga: l’intrigue de Sansa s’éloigne fortement de celle de la la saga de George R.R Martin. On le rappelle, dans « High Sparrow », Sansa Stark est promise à Ramsey Bolton, le fils de Roose Bolton à l’origine de la mort de Catelyn Stark et Robb Stark. Les deux réalisateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss se sont récemment exprimés à ce sujet à Entertainment Weeckly: « Sansa est un personnage qui nous tient beaucoup à coeur, et les soeurs Stark nous ont fasciné depuis le tout début de la série. Leurs intrigues deviennent de plus en plus sombres et nous avons eu la chance de trouver deux excellentes actrices qui évoluent parfaitement avec leur rôle. Et c’est à cause de ce talent que nous avons décidé de changer un peu les choses ». L’intérêt qu’il porte à Sansa à donc nécessité quelques ajustements « Nous voulions absolument donner un rôle important à Sansa dans cette saison, et cela aurait été difficile en restant fidèle aux livres. » Pour le producteur Bryan Cogman, il était important de valoriser le rôle de Sansa, interprétée par Sophie Turner: « Dans les livres, Sansa n’a vraiment pas beaucoup de chapitres une fois qu’elle est dans le Val, et ça ne pouvait pas marcher pour un de nos personnages principaux dans la série. C’est un changement majeur mais nous avons vraiment aimé faire retourner une Stark à Winterfell et lui faire croiser la route de Theon à nouveau. ». Les spectateurs sont en effet curieux de savoir comment Sansa va survivre à une union avec le personnage le plus dangereux et instable de la série, et comment se passeront ses retrouvailles avec Theon, le même qui a trahi sa famille.

Game of Thrones saison 5: l’arrivée de « Dark Sansa »

« Dark Sansa », c’est le nouveau surnom donné par les fans de la série à la jolie rouquine. Jusqu’à peu, Sansa était quasi-invisible face à des femmes de poignes comme Cersei ou Daenerys. Naïve, effacée et passive, sa féminité ne séduisait pas les fans plus charmés par la combattivité de Daenerys ou l’esprit manipulateur de Margaery. Mais ça, c’était avant, puisque la nouvelle Sansa est bien là. Manipulatrice, prête à tout pour avancer ses pions, Sansa a finit par rentrer dans le jeu et à tirer des leçons de ses erreurs du passé. Il était temps me direz-vous, puisque cette même passivité face à la mort de ses parents,ou face à son mariage avec le sociopathe Jeoffrey et bourreau de son père avait tendance à exaspérer les fans. Mais désormais, Sansa n’est plus une victime. Elle a bien compris ce que pouvait lui apporter un mariage avec Ramsay Bolton: ainsi infiltrée, elle pourra désormais venger ses proches et reprendre Winterfell. Ne nous réjouissons pas trop vite puisque la prochaine scène traumatisante de Game of Thrones pourrait bien concerner Sansa et Ramsay, et connaissant ce dernier, nous sommes en droit de nous inquiéter! Les deux interprètes de Ramsay et Sansa se sont d’ailleurs confiés à propos de cette scène: Pour Iwan Rheon: « Il y a une chose dans la série qui m’a vraiment dérangé. Je ne voulais pas tourner cette scène ». « Une scène a été extrêmement traumatisante, a ajouté Sophie Turner. C’était horrible pour toutes les personnes sur le plateau ». On attends donc avec appréhension cette scène qui d’après les confidences des acteurs, aura lieu vers la mi- saison de Game of Thrones.