fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: Maisie Williams se confie sur le rôle d’Arya

Game of Thrones saison 5: Maisie Williams se confie sur le rôle d’Arya

La saison 5 de Game of Thrones met pour l'instant l'accent sur certains personnages. Celui d'Arya est par exemple valorisé, l'occasion de faire le point avec Maisie Williams sur l'évolution spectaculaire de son rôle dans la série!

Si une évolution est spectaculaire dans Game of Thrones, c’est bien celle d’Arya Stark. Depuis cinq saisons, on assiste en effet à la métamorphose d’Arya, qui est passée en l’espace de quatre ans de petite fille issu d’une grande famille à guerrière indépendante. Son interprète, Maisie Williams, s’est confiée sur son rapport à son personnage.

Game of Thrones saison 5: Maisie Williams évoque l’avenir d’Arya

De l’avis de tous, La saison 5 reprends doucement mais promet de belles surprises et des intrigues toujours plus passionnantes. Du côté des Stark, peu de survivants donc, puisqu’il ne reste que cinq membres de l’illustre famille ( ou 4 1/2 si l’on considère que Jon Snow n’est pas un membre à part entière). Qu’ils soient rongés par le désir de venger la famille Stark ou non, Jon, Sansa, Arya, Bran et Rickon essayent de se frayer un chemin dans un Westeros de plus en plus inhospitalier. En ce qui concerne Arya, la saison 4 avait démontré que la jeune fille devenait de plus en plus débrouillarde et farouchement indépendante. On se rappelle tous avec quel détachement elle avait laissé le Limier souffrir sans accepter de l’achever, témoignant de son nouveau visage. Mais Arya reste une jeune fille comme les autres, dont le seul désir est de retrouver sa famille, ce que confirme Maisie Williams au New York Times « Quand Arya arrive à la Demeure du Noir et du Blanc, je pense qu’elle ne sait pas ce qui l’attend. Elle est à la recherche de quelqu’un qui puisse la prendre sous son aile et qui lui montre qu’elle n’a pas besoin de venger toute sa famille pour atteindre le bonheur. Elle va pouvoir devenir quelqu’un d’autre pendant quelques temps ».

Game of thrones saison 5: Arya se dirige-t-elle vers la stabilité?

Quand Maisie Williams se confie sur son personnage, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle semble avoir le recul nécessaire et une bonne perception d’Arya: « Depuis le début elle essaie des choses qui ne marchent pas. Elle a voulu rentrer chez elle et s’est fait capturer. Elle a essayé de trouver sa famille et ils se sont fait exécuter. Elle a voulu être échangée contre une rançon à sa tante mais celle-ci est morte entre-temps. On n’a pas arrêté de lui dire ce qu’elle devait faire et maintenant elle veut faire un truc pour elle, et Braavos l’a toujours intriguée ». Si Bravvos l’intrigue, la demeure des Sans-Visages lui permettra sans doute de la remettre un peu à sa place:« Elle pensait qu’elle était en train d’apprendre comment être une tueuse mais elle réalise qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne sait pas. Arya est enfin remise à sa place, pour une fois quelqu’un lui dit ‘’non’’ avec fermeté. Ça lui fait réaliser qu’elle ne sait pas tout ». La demeure du Noir et Blanc sera peut-être l’occasion pour Arya, en plus de trouver une demeure d’accueil, de travailler sur sa colère et son désir de vengeance contre ceux qui ont fait du mal à sa famille. Nul doute qu’on a pas fini de voir Arya se métamorphoser en vu de devenir une véritable guerrière!