fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: George R.R Martin n’a aucune influence sur la série

Game of Thrones saison 5: George R.R Martin n'a aucune influence sur la série

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, George R.R Martin, l'auteur de la saga "le trône de fer" n'a aucun droit de regard sur la série Game of Thrones!

Quelle est la part d’influence de George R.R Martin, le créateur du Trône de Fer dans la série Game of Thrones? peu importante selon les dires de ce dernier, découvrez pourquoi!

Game of Thrones saison 5: George R.R Martin n’a pas son mot à dire

Lors d’une interview au Hollywood Reporter, l’auteur de la saga phénomène s’est confié sur son rôle dans la création de la série, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est moins important que prévu: «je n’ai pas à approuver quoi que ce soit. J’ai vendu les droits de mes livres à HBO. Je sers de consultant sur ce projet, je donne mon opinion, mais c’est tout. Je n’ai pas de droit de veto ou d’approbation ». L’auteur poursuit en justifiant que les moyens mis en oeuvre dans la série ne sont pas les mêmes que dans son oeuvre: «Dans mes bouquins, je peux créer autant de personnages que je veux et décrire ensuite une attaque sur le mur du Nord, qui va tuer 12 mecs connus ».

Game of Thrones VS le trône de fer: changement de support

En effet, même si les scénaristes de la série sont réputés pour ne pas hésiter à se débarrasser de leurs héros en deux temps trois mouvements, ils doivent rester vigilants pour garder l’attention du public: «Or, dans la série, on ne peut pas se permettre d’avoir autant de personnages, de recruter autant d’acteurs. Donc, les scénaristes décident d’en tuer deux connus, comme Pyp et Grenn, afin de déclencher une réponse émotionnelle de la part du public, qui sait qui ils sont. Ce sont des petits ajustements nécessaires quand on passe d’un support à un autre » poursuit George R.R Martin. Bref, a part donner son opinion, l’auteur interagit plutôt comme un spécialiste. Il peut pourtant se targuer d’être à l’origine de la série la plus populaire depuis des décennies.