fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5 épisode 4: de qui Jon Snow est le fils? (spoilers!)

Game of Thrones saison 5 épisode 4: de qui Jon Snow est le fils? (spoilers!)

Plusieurs indices disseminés dans l'épisode 4 de la saison 5 de Game of Thrones ont agités la toile ces deux derniers jours. Et si Jon Snow n'était pas le fils de Ned Stark?

Voilà une information qui pourrait bien chambouler la géopolitique d’Essos et Westeros. Jon Snow, dont les origines étaient restées mystérieuses depuis le début de la saison 1, est au centre des intorrogations depuis la diffusion de l’épisode 4 de la saison 5 de Game of Thrones. Mais de qui est-t-il le fils? Attention, pour ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode 4, passez votre chemin!

Game of Thrones saison 5: et si Jon n’était pas le fils de Ned Stark?

La folle théorie reprends de plus belle, et elle n’est pas pour nous déplaire. Depuis la diffusion de l’épisode 4 ce dimanche sur HBO, les fans ne parlent que de Jon Snow. Retour sur les différents indices qui tendent à prouver que Jon Snow a un destin tout particulier: En premier lieu, quand Sansa Stark visite la crypte de Winterfell où est inhumée sa tante, elle apprends par Littlefinger que Rhaegar Targaryen avait offert des fleurs à Lyanna Stark, provoquant le courroux de Robert Baratheon, promis à Lyanna. On apprends également que Rhaegar avait kidannapé et violé Lyanna, ce qui entraina la rébéllion des Baratheon, et la chute des Targaryen. Un enfant serait donc né, et il est fort probable qu’i s’agisse de Jon Snow, héritier, par conséquent, de l’empire Stark et Targaryen. Le deuxième indice se trouve dans la discussion entre Stannis Baratheron et son épouse Selyse: en évoquant Jon Snow, Selyse parle d’un « bâtard d’une certaine salope de taverne» ce à quoi Stannis répond que « Peut-être. Mais ce n’était pas le genre de Ned Stark ». Si Ned Stark est resté fidèle à Catelyn, Jon n’est par conséquent pas son fils.

Game of Thrones: Retour des Stark au pouvoir?

En se faufilant dans le bureau du lord Commandant pour le séduire, Mélisandre fait allusion au pouvoir qu’ils ont de projeter des ombres, et donc au sang royal de Jon Snow. Enfin, lors d’une discussion entre Daenerys Targaryen et Ser Barristan, on apprends que Rhaegar n’était pas si vil qu’il en avait l’air: pour Ser Barristan, Rhaegar « n’a jamais aimé tuer, il aimait chanter ». Pour Barristan, Rhaegar était incapable de tuer donc par conséquent incapable de violer Lyanna, et leur relation aurait donc été basée sur l’amour. En bref, qu’apporterai cette nouvelle filiation dans Game of Thrones? Jon Snow serait donc au centre du pouvoir, étant fils de Stark et de Taragaryen, association des deux plus puissantes familles des Sept Royaumes, et donc un sérieux candidat au trône de fer. Il pourrait même monter des dragons, ayant du sang Targaryen dans les veines! C’est donc une belle lueur d’espoir pour les fans accablés par les morts successives des membres de l’empire Stark, qui pourraient ainsi regagner le pouvoir. « North Remembers »!