fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: la dernière folie de Melisandre

Game of Thrones saison 5: la dernière folie de Melisandre

Dans l'épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones, "i am the gift", Melisandre franchit une nouvelle limite dans l'inhumanité. Si vous n'avez pas vu l'épisode, ne poursuivez pas votre lecture!

Melisandre devient de plus en plus dangereuse, et après la diffusion de l’épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones, on se demande si la dame rouge ne va pas trop loin. Retour sur un épisode 7 riche en rebondissements et sur les confidences de Carice Van Houten, l’interprète de Melisandre dans la série!

Game of Thrones saison 5: Melisandre n’a plus de limites

Drôle de requête que celle formulée par Melisandre dans « i am the gift », et plutôt innommable. En effet, voyant Stannis Baratheon et son armée s’enferer dans un périple glacial vers Winterfell, plutôt mal barré entre nous, la femme rouge pense avoir trouver la solution pour vaincre les troupes des Bolton et gagner Winterfell: sacrifier Shireen, la fille de Stannis Baratheon au Dieu de Lumière pour apporter fortune et chance à ses troupes. L’actrice néerlandaise et interprète de Melisandre a tout de même tenté de prendre la défense de son personnage: « Oui, elle va loin! C’était assez difficile à jouer. C’était une scène très intense.Elle se doute probablement que ce n’est pas très bon pour elle de sortir un truc pareil. Mais, c’est un peu son plan de secours, dans le cas où tout irait mal. Et je crois qu’elle sent que Stannis et son armée vont dans une très mauvaise direction ici. Elle ne demande ça que parce que c’est le seul moyen! »

Game of Thrones saison 5: Carice Van Houten « Ça ne va pas améliorer son capital sympathie »

Pour l’actrice, Melisandre sait donc ce qu’elle fait et cette décision est loin d’être facile puisqu’elle a elle même beaucoup à perdre et provoquer le courroux de Stannis: « je pense qu’elle sait ce qu’elle lui demande, que ça ne va pas être facile. Du coup, elle doit être très persuasive et très claire sur le fait que c’est la seule solution, sinon, tout va s’écrouler. Plus de vies seront perdues en route. Ceci est l’ultime sacrifice ». Ce qui est sûr, c’est que l’actrice s’estime heureuse de ne pas ressembler à Melisandre dans la vraie vie: « Si les fans sont en colère contre elle après ce qui s’est passé avec Jon Snow, je me demande comment ils vont voir Melisandre après ça. Ça ne va pas améliorer son capital sympathie, c’est sûr. Heureusement que je n’ai pas vraiment les cheveux rouge dans la vraie vie »!