fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5: un résumé des quatre dernières saisons en 5min! (vidéo)

Game Of Thrones saison 5: un résumé des quatre dernières saisons en 5min! (vidéo)

Pour les retardataires de Game Of Thrones, le site Le Monde a décidé de vous résumer les quatre dernières saisons en 5 minutes, de quoi se mettre à jour


"Game of Thrones : les quatre premières saisons… par lemondefr

Attention, la saison 5 de Game Of Thrones c’est dans 4 jours! Un bref rappel des évènements s’étant produits dans les quatre dernières saisons semble alors s’imposer. Et ça tombe plutôt bien, le site Le Monde a pris les devants et vous propose cette vidéo sympathique sous forme de carte pour vous résumer la situation.

Game Of Thrones pour les nuls?

La vidéo nous présente une carte de l’univers de Game Of Thrones, créée par l’auteur George R.R. Martin (qui accumule les projets), sur laquelle une habile infographie ainsi qu’une voix off nous comptent la grande épopée que fut le passage de la saison 1 à la saison 5 de Game Of Thrones que nous allons retrouver dans quelques jours maintenant. La vidéo part de la saison 1 pour nous expliquer qui sont tout les protagonistes et comment est construite la carte du monde de Game Of Thrones. S’ensuit un enchaînement d’explications sur les évènements ayant conduits à la mort de tel ou tel personnage et la répercussion que ces décès ont eu dans l’histoire. L’animation est fluide, sans accrocs et on se laisse prendre au jeu du résumé assez facilement. Attention cependant si vous n’avez pas encore vu les dernières saisons de Game Of Thrones, vous risqueriez de tomber sur quelques surprises! Une vidéo à regarder avant la venue de cette saison 5 donc, histoire de se remettre dans le bain pour attaquer la nouvelle saison en toute quiétude!

Le petit supplément…

Avec ce résumé cartographique, on vous propose également de découvrir une page web spécialement conçue par The Washington Post pour retranscrire tous les morts de Game Of Thrones. Un graphisme épuré pour représenter les personnages a été mis en place avec brio, une idée qui séduit les internautes. Le concept est d’énumérer tous les morts de Game Of Thrones saison par saison, en donnant précisément ces informations: Numéro du mort, son allégeance, quand il est mort, où il est mort, qui l’a tué, quelle méthode a été employée et la raison pour laquelle il est mort (et certaines valent le détour…). Sobrement intitulée Valar Morghulis (all men must die), la page web vous propose donc de voyager entre les 456 morts des quatre premières saisons de Game Of Thrones. Un complément récapitulatif plus que bienvenue à quelques jours de la sortie de la saison 5 de Game Of Thrones! Sortez vos cahiers, c’est l’heure des révisions avant le contrôle prévu le 12 avril prochain!

>>> La page web récapitulative des morts de Game Of Thrones, c’est ici!