fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5: quand le tournage s’enlise… littéralement!

Game Of Thrones saison 5: quand le tournage s’enlise… littéralement!

Les imprévus, ça arrive. Mais quand ça arrive sur un tournage à 6 millions de dollars, c'est un peu plus embêtant. Quand Game Of Thrones vire au cauchemar

Game Of Thrones, c’est 6 millions de dollars par épisode, de nombreuses équipes tournant simultanément dans divers pays du monde et un nombre de figurants impressionnant à gérer. Donc lorsqu’un « imprévu » arrive, c’est tous ces éléments qu’il faut maîtriser en même temps.

Game Of Thrones et la météo…

Il suffit parfois d’une toute petite averse pour qu’un tournage prenne fin et soit retardé. Mais là, il s’agit d’un véritable déluge qui s’est abattu sur les lieux du tournage. L’un des réalisateurs, Michael Slovis, raconte la mésaventure arrivée sur le tournage de l’épisode 2 de la saison 5 de Game Of Thrones: « En allant travailler le matin, le coordinateur des cascades m’a appelé en me disant : ‘On ne peut pas filmer comme on l’avait prévu.’ Notre petit ruisseau était devenu un puissant torrent à cause des pluies des semaines précédentes. Même la série la plus modeste a du mal à changer de direction en un temps si court. Mais quelque chose de la taille et de la complexité de Game of Thrones a encore plus de mal. On a tourné la poursuite à cheval ce jour-là et on a reprogrammé la scène de bagarre ».

>>> La critique de l’épisode 2 de Game Of Thrones saison 5, c’est ici!

Une scène délicate!

Le réalisateur Michael Slovis parle ensuite de la scène de l’auberge de Game Of Thrones où Brienne vient à la rencontre de Sansa. Une scène qui paraît anodine au premier abord, mais tellement plus complexe dans la pratique: « Il se passe tellement de choses dans cette scène. […] Personne ne dit réellement ce qu’il pense dans cette scène. Une des bonnes choses de Game of Thrones, qu’on ne peut pas avoir dans une autre série, c’est une journée de répétition. Le département créatif a marqué les dimensions de l’auberge dans le studio, et on a passé deux heures à répéter comme si nous faisions un film ou une pièce de théâtre ». Un programme bien préparé pour un programme de qualité!