fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5: pour Kit Harington (Jon Snow), la série est « la meilleure des écoles »!

Game Of Thrones saison 5: pour Kit Harington (Jon Snow), la série est « la meilleure des écoles »!

Découvert dans la série Game Of Thrones, Kit Harington venait initialement du théâtre. Il revient sur ses débuts de carrière pour le magazine GQ

Le magazine GQ a rencontré le beau brun ténébreux de Game Of Thrones lors d’une entrevue exclusive dans laquelle l’acteur raconte son ascension fulgurante dans le monde des célébrités.

Game Of Thrones, un tremplin insoupçonné!

Alors que Kit Harington rêvait encore d’être journaliste il y a quatre ans, le voilà propulsé dans le « star system » de la télévision grâce à son rôle de Jon Snow dans Game Of Thrones. GQ a interrogé le jeune homme sur cette ascension fulgurante: « C’est incroyable de se dire qu’on fait déjà partie de l’histoire de la télé. Je n’avais joué qu’une pièce de théâtre avant Game of Thrones. C’était déjà énorme d’être pris pour tourner un pilote pour HBO. Alors le succès de la série… Quand je vois les jeunes acteurs qui s’extasient sur la taille de leur chambre d’hôtel, je repense à moi il n’y a pas si longtemps ». Quand le magazine lui demande ensuite son ressentit sur les premiers rôles qu’il a pu décrocher au cinéma, le « bâtard » de Game Of Thrones répond: « Il faudrait jouer pendant des années pour acquérir l’expérience que m’a donnée Game Of Thrones. C’est la meilleure école. Lorsque je prenais des cours de théâtre, je m’étais résigné à être « jeune homme victime de viol n° 2. » J’avais vraiment une tête de bébé avant de me laisser pousser les poils. »

>>> Pour voir la magnifique interprétation de Kit Harington en horrible convive, c’est ici!

En colère contre les fans?

Mais pourquoi la star de Game Of Thrones serait-elle en colère contre ses fans? La réponse est en fait toute simple. Kit Harington ne supporterai pas la pression exercée sur l’auteur des romans Game Of Thrones par les fans pour que la saga avance plus vite. Explication: « La seule chose qui me rende dingue, c’est la pression dégueulasse exercée par certains fans sur George R.R. Martin (l’auteur de la saga littéraire dont la série est adaptée, ndlr) pour qu’il écrive le volume suivant, quitte à mettre en jeu sa santé. Ça, ça me met très en colère ». On comprend mieux! Il est vrai, maintenant qu’on y pense, que certains acteurs souhaiteraient que les fans laissent un petit peu Georges R.R. Martin tranquille vis-à-vis de l’avancement de son projet. Rappelons quand même qu’écrire une oeuvre aussi complexe que Game Of Thrones nécessite une forte concentration et un soucis du détail inimaginable. Laissons-donc l’auteur avancer à son rythme! Et, de toute manière, pour palier à cet avancement des romans souvent critiqué, la chaine de diffusion HBO a décidé de ne plus suivre les romans pour avancer sa série à l’avenir. Deux oeuvres en parallèle devraient donc voir le jour dans un ou deux ans… Patience chers fans!

source interview: GQ
crédit photo: Reuters