fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5: HBO interdit la diffusion de sa série dans un bar!

Game Of Thrones saison 5: HBO interdit la diffusion de sa série dans un bar!

HBO ne plaisante plus avec le piratage de Game Of Thrones, trop c'est trop. Alors quand ils mènent l'enquête, les experts de HBO n'épargnent personne

Alors que HBO passe à la répression quant au téléchargement illégal historique de sa série Game Of Thrones, les pirates « monsieur tout le monde » ne sont plus les seules cibles de la chaine de diffusion.

Game Of Thrones au bar, c’est fini!

Alors que les habitués du bar Videology, situé à Brooklyn, se réunissaient tous les dimanches pour visionner ensemble les nouveaux épisodes de Game Of Thrones, les équipes d’intervention d’HBO se sont violemment introduits dans la boîte mail du gérant du dit bar pour lui demander gentiment de stopper ses activités criminelles. En effet, la loi rappelle que la diffusion d’une oeuvre en public, si elle le spécifie, est totalement interdit. De ce fait, le pauvre patron du bar se voit contraint de mettre fin à l’aventure « Venez boire une bière devant Game Of Thrones et ses galères », décevant tous les fans qui avaient l’habitude de se mettre bien devant Game Of Thrones. La raison de cette interdiction? Outre le fait que « l’oeuvre fixée sur ce support est exclusivement réservée à un usage personnel et dans le cadre familial », les possibles spectateurs de Game Of Thrones du bar ne payaient du coup aucun abonnement à HBO. Manque évident de fair-play les gars!

Ce n’est pas la première fois!

Effectivement, l’histoire s’était déjà produite il y a quelques années dans les mêmes circonstances pour la diffusion « illégale » des Sopranos dans divers bars. Le credo de HBO est bien clair et assumé: « Tu ne payes pas? Tu ne regardes pas. » Il faut dire que la firme doit l’avoir mauvaise: Au début « flattés » par un tel engouement autour du piratage historique de sa série, HBO a vite déchantée suite à l’ampleur du phénomène. Les billets verts (ou l’argent virtuel des cartes bancaires) étaient en train de leur passer sous le nez! Hors de question de laisser le Captain Barbe Rousse et son fidèle Monsieur Mouche pirater impunément leur dur labeur! La mise en place de mails et de répressions commence alors pour HBO, bien décidée à enrayer le téléchargement illégal de Game Of Thrones…