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Game Of Thrones saison 5: comment le générique de la série est devenu culte?

Game Of Thrones saison 5 comment le générique de la série est devenu culte

Qu'on le zappe ou qu'on le regarde à chaque épisode, le générique d'introduction de Game Of Thrones est devenu culte. Mais comment a-t-il été créé?

Le générique d’introduction de Game Of Thrones est définitivement entré dans les annales grâce à une infographie et un thème musical inspirés. Détails de la création de ce petit bijou de générique.

Un générique 2.0!

A l’origine, le générique de Game Of Thrones n’était pas du tout celui que l’on connaît. En effet, la première version du générique pensée par David Benioff et Daniel Weiss mettait en scène un corbeau que la caméra suivait de Port-Réal à Winterfell après qu’un homme ait attaché un message à la patte du dit oiseau. Mais pour les producteurs, l’univers de Game Of Thrones était tellement vaste que les spectateurs néophytes auraient pu se perdre facilement au fil des épisodes. C’est dans cette optique que les deux scénaristes, fans de la série de George R.R. Martin, ont pensé à une autre idée: pour que les fans puissent s’y retrouver, une carte animée semblait être LA solution ultime pour aider les fans à spatialiser l’action. Ainsi est né le générique tant admiré par des millions de fans.

Game Of Thrones et son générique évolutif!

Le petit plus de ce générique de Game Of Thrones, c’est qu’il change en fonction des épisodes. David Benioff et Daniel Weiss adaptent donc le générique à l’épisode dans lequel il est intégré. L’idée de voyager sur la carte de Westeros et d’Essos reste la même, mais le chemin parcouru change en fonction des lieux visités par les héros de l’épisode en question. Ingénieux, innovant, le générique de Game Of Thrones est devenu un véritable symbole. Symbole que de nombreux internautes s’amusent à parodier, accumulant souvent des heures et des heures de montages pour, à leur niveau, rendre hommage à leur série fétiche. Dernier en date? Le Paris Saint-Germain, afin de faire la communication sur la Ligue des Champions et son ambition à la remporter. Une communication qui a du goût!

source vidéo: bUZZ1
crédit photo: 4ever.eu

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