Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5 épisode 2: le calme avant la tempête? (spoiler)

Game Of Thrones saison 5 épisode 2 le calme avant la tempête (spoiler)

Après un premier épisode qui posait les bases, Game Of Thrones reviens avec un second épisode dans lequel l'échiquier se met en place (spoiler épisode 2)

Les fans se sont plaints par milliers du rythme plutôt lent du premier épisode de Game Of Thrones pour sa reprise. Mais ne faut-il pas poser les bases de sa nouvelle saison avant de pénétrer dans le vif du sujet?

Game Of Thrones: ça part en sucette à Westeros?

Il y a des chances! Dans cet épisode, plusieurs choses importantes se déroulent pour le reste de l’histoire. Commençons par Jon Snow. Nous laissions ce dernier sur un acte de compassion qui aurait pu lui poser quelques problèmes. En effet, après avoir achevé le chef des « Sauvageons » Mance Ryder au lieu de le laisser brûler comme une bûche de noël (celle dans la cheminée, pas le dessert), Jon s’exposait à la colère du roi Stannis Barathéon. Mais il n’en est rien, il sera même élu 998ème Lord Commandant de la garde de nuit, grâce à une plaidoirie plus que convaincante de maître Sam à la barre. Refusant l’alliance avec Stannis, Jon reste dans son château pour gérer le joyeux bordel régnant au Mur. Cersei, elle, envoie son amant… Enfin plutôt le père de ses enfants… Ou son frère… enfin elle envoie Jaime Lannister chercher sa jeune fille au pays de Dorne, craignant pour sa vie après l’explosion du crâne du Prince Oberyn par la Montagne. En même temps, « la montagne, ça nous gagne! » comme on dit.

Pendant ce temps-là, quelque part en Essos…

Arya, sans doute le personnage dont l’évolution est la plus suivie. Deviendra-t-elle assassin sans visage? Pour le moment, c’est mal parti. Après être arrivée devant la porte du Noir et du Blanc, elle se confronte à un vieil homme à la tête aussi amicale qu’une cellule de dégrisement Parisienne un samedi soir. Même le coup de la pièce « Valar Morghulis » ne fonctionne pas. Après une altercation au sujet d’un pigeon mort, Arya sera finalement sauvée de brutes épaisses par le charmant personnage en question, qui se révèle être Jaqen H’ghar sous un déguisement astucieux. Commence à ce moment l’apprentissage d’Arya Stark, qui devra pour arriver à ses fins oublier qui elle est pour ne devenir personne. Pour ce qui est de Tyrion, il continue sa route vers Daenerys, enchaînant les bouteilles de spiritueux de telle façon qu’il coucherait le plus costaud des Irlandais. Pour le cas de Daenerys, on vous laisse découvrir un article entier dédié à la politicienne en herbe qui apprend la dure loi de la vie!

Afficher +