fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5: Daenerys Targaryen, la collègue de bureau idéale!

Game Of Thrones saison 5: Daenerys Targaryen, la collègue de bureau idéale!

Un sondage réalisé par le site de recrutement Monster.fr dévoile que les français souhaitent avoir Daenerys de Game Of Thrones comme collègue de bureau

Puisque Robert du service juridique vous raconte encore sa vie plate et monotone ce jeudi 9 avril, Monster.fr a décidé de dévoiler le résultat de son sondage mené par l’institut OpinionWay sur « quel personnage de Game Of Thrones souhaiteriez-vous avoir comme collègue de bureau? ».

Game Of Thrones au bureau!

La vie de bureau, ça peut-être parfois répétitif et ennuyeux. Pour pimenter un peu les employés français, l’institut OpinionWay a donc réaliser pour le site Monster.fr un sondage auquel pouvait participer chaque employé de France. Et les résultats parlent d’eux-même: Daenerys Targaryen arrive en tête du sondage avec 42% des voies, en particulier élue les femmes qui la plébiscitent à 53%. Nul doute que le rôle de femme forte aura séduit les femmes en général, dans une époque où la parité homme/femme est loin d’être effective au travail. Rappelons qu’à poste égal, un écart de 24% est présent entre le salaire des hommes et celui des femmes. Venue de Game Of Thrones, Daenerys et ses dragons pourraient bien régler le problème!

Ce que veulent les hommes!

Les hommes, eux, favorisent Tyrion, dont l’intelligence n’a d’égal que son insolence et ses punchlines assassines. De quoi mettre l’ambiance au bureau! « La forte différence entre les réponses des femmes et des hommes semble montrer que ces derniers continuent de nourrir une forme de défiance à l’égard des femmes dirigeantes« , analyse Karl Rigal, responsable éditorial de Monster.fr. La 3e place de Jon Snow de Game Of Thrones dans ce classement ne devrait pas étonner grand monde puisque malgré son amour pour la fourrure et ses qualités physiques indéniables, il fait un voisin de table exécrable comme le révèle la très drôle vidéo du présentateur du « Late Night » de la chaîne NBC, Seth Meyers. A quand la bonne ambiance Game Of Thrones au bureau?

Crédit photo: HBO