Culture
Partager sur

Game Of Thrones saison 5: Alfie Allen (Theon Greyjoy) voit son rôle comme étant trois personnages différents!

Game Of Thrones saison 5: Alfie Allen (Theon Greyjoy) voit son rôle comme étant trois personnages différents!
Partager
Partager sur Facebook

Si il y a bien un personnage qui souffre dans Game Of Thrones, c'est Theon Greyjoy. Son interprète Alfie Allen nous raconte comment il joue son personnage

A l’occasion du Manga & Sci-Fi Show, le journal Le Monde a rencontré Alfie Allen, interprète du très malchanceux Theon Greyjoy dans la série à succès Game Of Thrones. Et d’après les propos recueillis, il n’a pas fini de souffrir notre Theon!

Theon, un personnage en trois dimensions!

Quand le journal Le Mond demande à Alfie Allen si il était au courant du futur de son personnage au moment de la signature de son contrat, il répond: « Je savais qu’il y aurait de la torture, toute une partie explorant la vulnérabilité de Theon Greyjoy. Sans me donner plus de détails, on m’a prévenu qu’il y aurait de la torture physique dans la saison 3 et psychologique dans la saison 4 de Game Of Thrones. Pour moi, cela revenait presque à incarner trois personnages différents. Pour un acteur, c’est très stimulant. D’autant qu’il y a une transformation physique de mon personnage, on l’ampute d’une partie… » (il réfléchit puis rit)« … une partie très importante de Theon. C’est presque sa seule autorité, le lit, puisqu’il ne couche qu’avec des esclaves des Stark [la maison qui l’a fait prisonnier], c’est son seul moment fort, sa seule arme. Si on lui enlève cette partie-là, il n’a plus rien. Pour moi c’était très intéressant à jouer. » Une sacrée performance en effet pour la série Game Of Thrones!

>>> Le résumé des 4 dernières saisons de Game Of Thrones en moins de 5 minutes, c’est ici!

Game Of Thrones, ton univers impitoyable!

Lorsque Le Monde demande à Alfie Allen de résumer la série en quelques mots pour les non-initiés, ça donne:« Des costumes épatants, des personnages incroyables, une richesse folle, plein de trames en parallèle, et pas de vrais bons ou méchants. Si vous aimez les dragons, le sang et le sexe, vous adorerez! » Il sait vendre son produit, Alfie! Puis, il a de l’humour! En effet, à la question « Dans une interview, vous avez expliqué que les deux dernières saisons avaient été très éprouvantes moralement à jouer, car vous étiez souvent isolé du reste des acteurs. Vous est-il arrivé de souhaiter la fin de votre propre personnage ? », Alfie Allen répond « Non, jamais, car d’une part, j’ai un prêt à rembourser. Et surtout, c’est fabuleux d’être dans cette série. Et puis, être seul, cela fait un peu partie de mon personnage. C’était super à jouer. ». Il sais prendre les choses du bon côté Theon, mais nul doute que rien n’est encore joué pour notre pauvre âme torturée de Game Of Thrones dans cette saison 5!

source: Le Monde