fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones :un attentat déjoué sur le tournage !

Game of Thrones :un attentat déjoué sur le tournage !

Le casting et l’équipe de Game of Thrones ont elles évité le pire? Les autorités irlandaises ont en effet déjoué un attentat à la bombe visant des anciens policiers travaillant désormais sur la série HBO.

Game of Thrones: un attentat déjoué sur le tournage !
Game of Thrones: un attentat déjoué sur le tournage !
Révélés par le journal nord irlandais Belfast Telegraph, les faits remonteraient à sept mois maintenant, mais l’information vient seulement d’être révélée au grand public. L’attentat à la bombe visait des anciens policiers travaillant désormais comme agents de sécurité sur le tournage de la série en Irlande du Nord. Une vieille rancune, en somme…

Game of Thrones : un attentat à la bombe déjoué !

Toujours selon le quotidien irlandais, des indépendantistes irlandais avaient prévu de poser une bombe aux abords de la cantine prévue pour les employés d’HBO, située au Paint Hall Titanic Studios à Belfast. Si le tournage de la saison 5 est fini depuis des mois, on apprend seulement aujourd’hui que l’engin explosif visaient les agents de sécurité, auparavant membres de la police. On apprend également que des dissidents républicains, travaillant sur le tournage de Game of Thrones, avaient informé les indépendantistes irlandais de la présence d’anciens membres des forces de sécurité britanniques sur le tournage. L’attentat avait pour but de faire le plus de victimes possible, même si aucun acteurs ou producteurs de la série n’étaient néanmoins visé.

HBO nie le supposé attentat !

Si l’on ne sait pas comment les autorités ont pu déjouer l’attentat, on sait pourtant qu’ils ont bénéficié des informations d’une taupe . D’après les premiers éléments de l’enquête, cette dernière avait en effet informée les autorités irlandaises, conduisant à la mise en place d’un dispositif de sécurité renforcé sur le tournage de Game of Thrones.
Néanmoins, Si le Belfast Telegraph insiste sur la véracité de son information, assurant avoir vu des documents prouvant l’authenticité de l’information, la chaine HBO, contacté par le Hollywood Reporter, évoque un « complot totalement faux » n’étant « jamais arrivé ». Le mystère continue donc de planer autour du supposé attentat, à quelques semaines de la reprise de la série ! Ce qui est sûr, c’est que la promotion de Game of Thrones n’est pas de tout repos !

Camille Antoniucci