fbpx
Culture
Partager sur

Exposition Aardman : Wallace et Gromit se dévoile dans une série d’oeuvre à leur effigie

exposition aardman, wallace et gromit

Comme beaucoup de fans de Wallace et Gromit, vous avez toujours rêvé de manger des crackers sur la lune ? Alors l'exposition « Aardman, l'Art qui prend forme » est faite pour vous. Une exposition aussi surprenante que les précédentes telles que « Pixar, 25 ans d'animation » ou encore dernièrement « Dessins du studio Ghibli ».

Créée par l’équipe d’Art Ludique-Le Musée et les créateurs – réalisateurs oscarisés du célèbre studio britannique Aardman, l’exposition est une première mondiale. Si les noms de Nick Park, Peter Lord ou David Sproxton ne vous disent rien, ceux de Wallace et Gromit, Chicken Run , Morph et récemment Shaun le Mouton ne vous sont pas inconnus. Afin de montrer l’envers du décor de ces chefs-d’oeuvre d’animation, le musée Art Ludique a voulu mettre en avant l’univers créatif de ces génies britanniques. Ainsi chaque étape du processus de réalisation est décortiquée permettant aux visiteurs de capter la complexité du travail de la pâte à modeler. C’est plus de 350 dessins, 60 vidéoclips, 40 décors réels qui sont présentés pour la première fois au public. Le petit plus de l’exposition : les pièces exposées sont celles utilisées lors des tournages des films d’animation.

Retrouvez l’univers de tous les films de la production Aardman

Nous pouvons bien parler de folie créative en constante ébullition pour la société de production britannique Aardman, créateurs des célèbres films Wallace et Gromit, Chicken Run ou encore le petit dernier Shaun le Mouton. En effet, vous pouvez admirer les machines délirantes de Wallace, le potager de Gromit, ou encore le Lapin-Garou pour ce qui est de l’animation Wallace et Gromit. Découvrir le plus petit film du monde ou son opposé le film le plus grand du monde. Aller à la rencontre de nouveaux compagnons tels que Morph, les Pirates ou les Creatures comfort (gagnant d’un Oscar). Et surtout admirer les deux décors sauvé des flammes de l’incontournable Chicken Run, sans oublier le fabuleux galion des pirates mesurant 5 mètres.

Oeuvres spectaculaires qui ne cessent de se réinventer

La recette qui marche pour durer est de sans cesse innover. Et ça, les artistes de la société britannique Aardman l’ont bien compris. Pour l’exposition Nick Park a retrouvé ses premières esquisses des personnages de Wallace et Gromit et ils ont bien changés depuis le premier coup de crayon. D’autres surprises vous attendent alors n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 30 aout 2015 pour visiter l’exposition « Aardman, l’Art qui prend forme » à Art Ludique-Le Musée.